10 mai 2016 2 10 /05 /mai /2016 12:34

Des fois, la vraie vie ne laisse pas beaucoup de place au blog... petit article aujourd'hui, article "flash back" qui nous ramène au mois de mai 2015, pour la première communion de ma miss, avec Roma teen version robe...

Roma teen (version robe)

(une miss qui a bien grandi en un an...)

Pour cette grande occasion, j'avais fait une version test (une toile, comme on dit). Mon idée était de faire une version robe, comme le patron enfant : j'ai donc ajouté une jupe. Une jupe et un jupon, en fait, cousus ensemble au bas du top.

Roma teen (version robe)
Roma teen (version robe)

Si vous avez envie de tenter l'expérience, je conseille de coudre le jupon à part - l'ensemble est un peu lourd pour le haut, je trouve. Et de cintrer un peu le haut de la robe (le top de la version teen est froncé en bas... du coup, c'est un peu large). J'aurais peut-être dû choisir un modèle de robe ? Oui mais celui-ci s'imposait depuis que j'avais vu la si jolie version de La miche...

Depuis, elle l'a portée avec un gilet en dentelle de fée... mais il faut avouer que le blanc, ce n'est pas le plus simple au quotidien, cette robe est plutôt pour les grandes occasions. La petite soeur lui a déjà piqué la version test, la version cérémonie servira-t-elle pour une autre première communion d'ici un an ou deux ? ;)

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Celle que j'avais devinée sous le gilet en dentelle de fée. Qu'elle est jolie! :-)<br /> La teindre peut-être? Pour que ta miss puisse en profiter vraiment avant de grandir et puisque le petite soeur lui a déjà piqué le prototype. ;-)<br /> En parlant de teinture, mais surtout de tissage, j'ai pensé à toi et à ta miss en découvrant ce blog il y a quelques jours : http://madamecapucine.blogspot.fr
Répondre
A
Oh, merci pour ce commentaire, je viens de voir que je n'avais pas répondu, honte à moi... Quelle bonne idée, la teinture, en plus le modèle s'y prêterait bien, je trouve. Il faudra que je fasse des essais sur des chutes. Mais j'attendrai peut-être de voir si la robe ressert à une cérémonie, tout de même. ;)<br /> Et merci pour le lien ! Tu sais que j'ai passé l'hiver à me demander comment faire un métier à tisser pour réaliser une écharpe ? Et j'adore les photos tellement vintage. :P
L
Elle est superbe cette robe! C'est une très bonne idée.
Répondre
A
Merci beaucoup ! :)

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -