22 mai 2019 3 22 /05 /mai /2019 16:01

Question essentielle et existentielle : est-il trop tard en mai pour montrer un gros pull au tricot ? Déjà, l'an dernier, quand je venais de le tricoter et que ma miss l'étrennait (en avril, pendant les vacances de Pâques), je me posais la question. J'ai décidé d'attendre que ce soit l'automne... Sauf que l'automne est venu, le froid aussi mais pas l'article (tourbillon de la vie oblige). Là, mai 2019 et la question se pose à nouveau maintenant que j'ai pu un peu trier les photos de l'époque...

Alors bien sûr, on est presque fin mai... mais ça fait des semaines qu'on a un temps glacial et que ma miss le porte tous les jours, son pull, donc la réponse est apparue comme une évidence : c'est TOUJOURS la bonne saison pour un gros pull au point mousse !

Ce pull, c'est le contemporain du gros pull tendance que je vous ai montré l'an dernier, son petit frère en quelque sorte. Deux miss, deux pulls : chacune a choisi sa couleur et son modèle, toutes les deux en fil Petite Wool de We are knitters (je ne me résout pas à appeler "laine fine" une laine qui se tricote en 8 alors je vais garder son nom anglais !). Et chacune avec un cahier des charges très précis, en véritable créatrice.

Pour ma miss n°2, c'était un pull un oversize, avec les manches un peu longues où on peut cacher les mains, une forme simple et un coloris... entre le chamalow et la barbapapa (je ne veux même pas savoir ce que suggère ce genre d'associations d'idées...).

Ce pull, c'est aussi mon premier modèle "à partir de zéro". Sans patron, quoi. C'est une petite source de fierté, malgré tout (même si j'ose pas trop frimer parce qu'il est ultra simple, on est bien d'accord...). J'ai été bien aidée par le patron du Simple Knit Sweater (modèle gratuit en anglais ici) pour la construction, notamment pour la technique de montage des manches que je trouve plus propre que ce que je fais d'habitude. J'ai pris un de mes pulls pour vérifier les dimensions... et j'ai pris tout plein de notes pour vous faire un tuto (pas sûre de m'y retrouver en les lisant maintenant, mais je peux essayer). Un essai sans trop prendre de risque, donc. J'ai tout de même dû détricoter et retricoter les manches pour cause de pas assez de laine...

Et... ta-daaaam !

Un modèle très simple, donc, tout douillet - bien dans la veine de ce qui se fait en ce moment côté mode et tendances, chez We are Knitters notamment. Enfin, c'est ce que je me disais pour moi-même jusqu'à ce que sorte la nouvelle collaboration WAK x Krysten Ritter...

Là, franchement, je n'en revenais pas... pour être dans la tendance, j'étais dans la tendance... y compris sur la couleur ! (leur modèle a une encolure bateau, les poignets sont un peu différents... mais vous avouerez que c'est frappant, non ?).

Voilà qui va conforter la légende familiale selon laquelle je suis une lanceuse de tendances (je vous raconterai peut-être un jour... mais ça fait bien rire ceux qui me connaissent en vrai :P ).

Alors, je n'ai pas des photos aussi belles et lumineuses parce qu'il y a un an, il faisait (déjà) un temps pourri mais pour en refaire... il faudrait rattraper ma miss dedans !

Ma petite star a bien grandi depuis un an mais son pull oversize va lui aller longtemps. On peut dire que c'est une taille unique, puisqu'il me va aussi à moi (avec des manches trois quart et une aisance raisonnable ;) ).

Bref : le style, c'est bon. La composition du look, c'est bon aussi. L'attitude, royale (comme d'habitude). Il manque plus que le soleil... Allez, ça va finir par venir !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Pédide 26/05/2019 20:25

J'adore !!! Et je veux le même !!! Alors, ma taille, c'est... :-p

anne(tte) 27/05/2019 14:13

Tu sais quoi ? C'est un modèle taille unique. :P
... mais là, j'ai déjà deux pulls en commande par mes loulous - objectif : avoir fini de les tricoter pour leur camp scout ! (tentative numéro 2 pour la miss parce que le gilet que j'ai presque fini de lui tricoter... est 10 fois trop grand! :/ je sais pas comment j'ai fait mon compte mais il va pas falloir que je me trompe autant sur le suivant!).

Marie 23/05/2019 13:17

Il est trop beau ce pull !!! Toujours indémodable et classe le point mousse!

anne(tte) 23/05/2019 21:15

Moi, je ne peux pas résister au point mousse... et puis là, avec d'énormes aiguilles, c'est pas trop long à tricoter (parce que le modèle en jacquard au point mousse aux aiguilles 3.5... ça m'a pris beauuuuucoup de temps ! mais je ne dois pas être trop normale parce que rien que d'en reparler... J'ai envie d'en refaire un ;) ).

Camilleb 23/05/2019 12:44

Il n'est jamais trop tard, il est magnifique!

anne(tte) 23/05/2019 21:13

Oh, c'est gentil, merci !

Marie Dardennes 22/05/2019 19:03

Il est top ce pull !!! Bravo pour ce modèle sans patron !!!

anne(tte) 23/05/2019 21:13

Merci beaucoup ! :) Tu vois, côté crochet, j'en suis encore loin mais côté tricot, j'ai réussi à me lancer sans patron. :P

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -