19 décembre 2018 3 19 /12 /décembre /2018 19:27

C'est toujours un bonheur de tester les patrons de Marie Dardennes - vraiment. Et celui-ci peut-être encore plus que les autres...

Là, au milieu de mes journées très très (trop) chargées et du stress qui va avec, je pensais de temps en temps à mon petit lapin à crocheter et, je ne sais pas pourquoi, tout de suite, je me sentais mieux. "C'est la folie aujourd'hui mais ce soir, je me pose et je crochète mon petit lapin !".

Il faut dire qu'on l'attendait avec impatience, ce modèle, enfin surtout ma miss de 11 ans qui l'avait repéré sur Instagram dès sa première version et me demandait régulièrement "ta copine, quand est-ce qu'elle écrit son modèle de lapin boîte à musique ?"

Parce que oui, c'est un lapin boîte à musique !

Vous l'aurez peut-être reconnu ? C'est Marin, le premier modèle de Marie, que j'avais fait une fois pour ma miss en rose, une fois pour sa grande sœur en vert et encore une autre fois pour son petit frère en moutarde (mon petit bonhomme était déjà à la pointe des coloris tendance ! :P).

Faire un doudou avec une boîte à musique à l'intérieur, c'est vraiment quelque chose que j'aurais hésité à faire dans quoi je n'aurais pas osé me lancer... Mais là, guidée pas à pas, je n'ai rencontré aucune difficulté... et il faut bien avouer que c'est bluffant pour les copines de ma miss qui découvrent que c'est sa maman qui a fait ce doudou (!?).

Pour l'intérieur des oreilles, j'ai utilisé les chutes de liberty de la robe/tunique/top cousue pour ma miss en 2011 et qui lui va toujours (le fameux modèle Milano de C'est dimanche, je ne comprends pas qu'il n'ait pas plus de succès, c'est magique, ce truc !).

Depuis, elle a bien grandi, ma petite danseuse...

Tissu cousu à petits points, une étape minutieuse et pourtant aussi agréable que le reste...

Avec l'échantillon que donne Marie dans le modèle, j'ai pu tester une laine de mon stock. Mon petit lapin boîte à musique est donc crocheté en laine islandais (Lett-lopi de Istex), ce qui lui donne un aspect un peu duveteux et un gris bien lumineux...

La vraie couleur, vous pourrez la voir un peu plus bas. ;)

Au moment de prendre les photos, c'est ma grande miss qui a pris l'appareil. Je suis toujours aussi fan de ses idées et de ses compositions...

J'en ai fait quelques autres en son absence pour vous montrer la vraie couleur...

Jamais seul, ce petit lapin !

Un mot sur le choix du fil : je pense que ce fil islandais est un peu trop élastique, d'où un lapin pas spécialement petit - mais il me nous plait vraiment beaucoup comme ça !

Maintenant, comme dit mon papa, il va falloir que je mette la musique sur le blog parce que juste en photo, ça va être dur de se rendre compte !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Marie 20/12/2018 15:05

Un magnifique Marin qui a trouvé sa place parmi les trésors de ta Miss. :-) Quelle jolie ambiance rassurante et chaleureuse émane de ses photos! C’est vrai qu’il manque juste la musique, en même temps on peut imaginer celle qu’on veut. C’est pas mal aussi :-)
Marin mais aussi Hegoa, Paloma, Henriette, des doudous à collectionner sans modération!
Encore deux à découvrir chez moi. J’ai un gros faible pour Hegoa!
J’avais repéré le potentiel de Milano et si joli aussi. Tu confirmes donc ! :-)
J’aimais bien Copenhague aussi... Je l’ai fait deux fois ce dernier, même réussi à l’adapter pour moi. ;-)

anne(tte) 24/12/2018 10:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ma grande a un petit quelque chose dans sa manière de composer et de prendre ses photos... Je suis archi fan. ♥
Comme tu dis, ce sont des modèles à collectionner ! Hegoa est aussi un de mes chouchous (mais en même temps, la petite souris me fait craquer aussi, .... je crois que je les aime tous !).
Oui, Milano, je confirme, je n'en reviens pas moi-même de la voir toujours le porter après toutes ces années... ça fait 7 ans, quand même ! On peut dire que mon précieux coupon de liberty n'a pas été coupé pour rien !
Et Copenhague... oh, il faut que je regarde parce que je crois que je ne l'avais pas repéré, celui-là... De mon côté, c'est Denver que j'aimerais me refaire dès que possible (après avoir cherché en vain le patron idéal pour me coudre une chemise à carreaux, je suis arrivée à la conclusion que Denver serait le modèle parfait, bien que ça ne soit pas du tout une chemise ! mais j'ai un peu peur des raccords de carreaux...).

Marie Dardennes 19/12/2018 19:45

Cc. Quel bel article ! Et quelles belles photos !!! Bravo à ta miss !!! Ton Marin est superbe :-)

anne(tte) 24/12/2018 10:05

Merci à toi pour ce joli modèle ! :) Tu sais, il y a trouvé sa place dans la chambre de ma petite deuz, pas loin du livre de math - elle aussi, elle doit trouver qu'il apporte une dose de douceur partout où il va ;) (bon, en vrai, elle adore les maths en fait, enfin "les maths intéressantes", pas les tables de multiplication :P).

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -