1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 10:38

Alors là, gros progrès depuis la dernière fois (où j'avais lu le thème un peu en diagonale, hum, hum) : nous sommes la date du défi, j'ai une cousette à montrer et en plus, c'est bien un bermuda !

Ta-dam !

En culotte courte (défi Cousette pour P'tit Boy #23)
En culotte courte (défi Cousette pour P'tit Boy #23)

Un thème qui tombait à pic, quand même, parce que mon loulou manque cruellement de shorts et bermudas pour cet été... (j'avais prévu d'en coudre un deuxième, d'ailleurs... mais bon, une cousette dans le thème, c'est bien, déjà, hein ?).

Côté patron, mon livre fétiche du moment (que je dois toujours rendre à la bibliothèque, laissez moi juste coudre encore cette petite robe en vichy...).

Côté tissu, vous aurez reconnu celui du pantalon ; j'avoue tout, c'était l'un des seuls qui convenait dans mon stock (qui a été bien consommé ces derniers temps) et j'aime bien cette couleur... Je l'ai pas trop réfléchi au fait que mon loulou manque aussi de t-shirts et que ceux qu'il met tout le temps sont... rouges !

Je devrais pas le perdre, comme ça... mais en fait, je verrais bien un petit t-shirt bien jaune pour cultiver le côté Brésil, à quelques jours de la coupe du monde ?

En culotte courte (défi Cousette pour P'tit Boy #23)
En culotte courte (défi Cousette pour P'tit Boy #23)

On reconnaît les petites poches derrière, et les poches devant du pantalon (normal, le pantalon était un mix entre le modèle de pantalon du livre et celui de ce bermuda, justement).

En culotte courte (défi Cousette pour P'tit Boy #23)
En culotte courte (défi Cousette pour P'tit Boy #23)

Vous aurez remarqué que ce bermuda est un petit peu évasé... en fait, il est pas évasé, il est juste un petit peu grand : j'ai coupé en 4 ans pour un loulou qui commence le 4 ans, j'aurais dû viser du 3 ans. Ce qui confirme que ce livre taille grand (déjà testé pour le fameux pantalon passé de la petite sœur à la grande sœur, j'aurais dû y penser...).

Du coup, j'ai laissé une ouverture à la coulisse de ceinture, je n'aurai plus qu'à rallonger l'élastique quand il sera temps - s'il est pas troué, bien sûr, parce que c'est un troueur de pantalon, mon loulou...

Et les autres cousettes ? C'est par là.

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Très belle réalisation encore une fois, et j'aime vraiment beaucoup cette couleur !
Répondre
A
Merci beaucoup ! J'avais un peu peur de la fausse braguette (j'en ai déjà fait mais pas avec cette méthode là) et puis tout s'est bien passé. Il y en a aura d'autres... il faut juste que j'achète un peu de tissu !
C
J'aime bien la forme et la couleur, moi aussi j'ai ce livre et je ne l'ai pas encore utilisé.
Répondre
A
Franchement, ce livre est génial. Plein de basiques je trouve, et il va jusqu'au 10 ans avec un vrai 10 ans, idéal pour ma grande miss ! Il y a pas à dire, je vais finir par l'acheter parce que sinon, comment le rendre à la bibliothèque ?
F
Il est top! Dire que j ai le livre et que je ne l avais pas remarqué! Surement la couleur du tien qui me tente!!
Répondre
A
Super si ce bermuda te permet de redécouvrir le livre ! C'est un bon basique, je trouve, il faut que j'en fasse d'autres pour mon loulou pour l'été (et tu as le même modèle à revers qui me plait bien aussi, j'ai hésité !).
L
J'aime beaucoup cette couleur bien gaie!
Répondre
A
Tu sais qu'au départ, j'avais pris ce tissu pour me coudre une veste ? Comme toi, j'adore cette couleur, quel dommage que mon coupon soit fini, là...

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -