25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 08:30

Aujourd'hui, une petite pensée spéciale pour toutes les mamans...

Je pense particulièrement à celles qui sont comme moi à la maison et qui deviennent si souvent invisibles aux yeux de leur interlocuteur en répondant à la question "tu fais quoi comme boulot ?"

Pour vous/nous, une petite phrase apparue dans une de mes dernières lectures...

Ce n'est pas parce que ça n'a pas de prix
que ça n'a pas de valeur...

Je le savais... mais j'avais un peu oublié de me l'appliquer à moi-même.

Et c'est vrai aussi pour celles (j'en ai aussi fait partie) qui doivent jongler entre pression professionnelle, journées de travail trop longues, casse-tête des modes de garde... sans que la partie "maman" de leur vie soit considérée comme autre chose qu'une contrainte qui risque de les rendre moins disponible.

Très belle fête des mères à toutes...

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Chère Annette,<br /> Connais-tu cette petite vidéo incluse dans ce post : http://michecouture.canalblog.com/archives/2014/02/22/29273817.html<br /> Elle reflète bien le regard des autres sur soi et ce qui nous tient enfermé(e) :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=txq9gWdeuPs&amp;feature=player_embedded
Répondre
A
Merci pour cette vidéo. J'avais manqué ça sur ton blog. J'avoue que depuis que je l'ai vue, j'y repense souvent...
T
C'est très juste ce qu'a écrit Michelle ci-dessus. C'est qu'il y a tant de manières d'être maman! l'idéal serait que chacune puisse être libre (et heureuse) de choisir la sienne. Je suppose que tu as été au moins autant gâtée que moi! des bises!
Répondre
A
J'ai été bien gâtée, oui. :) Comme tu dis, tellement de manières d'être maman... et sûrement plusieurs manières dans une vie ?<br /> Plein de bises à toi !
M
La vie de&quot; mère au foyer&quot; est celle qui révèle le mieux la femme au plus profond d'elle-même. Lorsque les années sont passées, celles du temps du travail à l'extérieur, le travail au dehors passe avec elles et il n'en reste &quot;presque rien&quot;... quelques glorioles ;) ! Alors que, tout ce qui a été fait au foyer, à la maison, est de grande richesse, nourri en profondeur et, au final, épanoui véritablement ! <br /> Difficile d'expliquer ce bilan !<br /> Signature : une femme qui a travaillé à l'extérieur et qui a eu un métier au demeurant passionnant !<br /> Belle fête des mères et très bon dimanche !<br /> Merci pour ton post !
Répondre
A
Je suis persuadée que tout ce que l'on sème dans la vie professionnelle peut aussi porter du fruit bien après qu'on soit parti, ce qui se passe dans le cœur des gens ne meurt jamais. ♥ Merci pour ton message qui aide à voir clair sur l'importance de tout ce &quot;travail&quot; qui se passe à côté, dans un monde dont le commerce ne verra jamais la vraie richesse...
C
Je me reconnais aujourd'hui dans la catégorie &quot;maman à la maison &quot; et je tâcherai de ne pas oublier cette petite phrase. Merci et bonne fête !
Répondre
A
J'espère que tu as eu une belle fête des mères... Un jour, le regard sur les mamans à la maison changera peut-être ? En tout cas, c'est un bon &quot;filtre&quot;, quand tu vois que quelqu'un s'intéresse vraiment à ce que tu fais &quot;hors cadre professionnel&quot;, une belle rencontre peut voir le jour...

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -