Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !

Avec un col

Le 1er avril, il y avait un défi Cousette pour P'tit Boy. Je les adore, ces défis, ça me fait toujours essayer plein de nouvelles choses... Il m'a fallu trouver l'idée, le temps surtout, et puis, bien en retard, j'ai pu faire ma petite cousette "avec un col"...

Avec un col

Mais voilà, j'ai fait comme une erreur : le défi n'était pas "avec un col", c'était "chemise, chemisette" ! Me voici donc en retard ET hors sujet - beaucoup pour une seule cousette !

Et en plus, alors qu'on se gelait depuis hier, j'ai eu à peine fini ma cousette que le soleil est sorti : mon loulou joue dehors en t-shirt, là, alors ma cousette en polaire est doublement hors sujet...

Avec un col
Avec un col

Vous l'avez vu, là, le soleil ?

Avec un col
Avec un col

Mais sinon, il s'agit de Celaeno du livre Grains de couture, dans un tissu polaire acheté il y a (très) longtemps au Marché au Tissu (eh oui, je vide un peu mon stock), coupé en 6 ans pour servir de vareuse (donc par dessus un pull, donc quand il fait très froid... hum...).

Encore une fois, je dois être la seule à m'être arraché les cheveux sur les explications de la patte polo (Lili, comment tu fais ????), explications que j'ai fini par comprendre après avoir monté la patte (d'où un petit pli récalcitrant et pas très joli dans un coin...). Et puis, il y a pas à dire, la polaire, c'est épais alors avec les plis, les épaisseurs... disons qu'il ne fait pas trop la regarder sur l'envers, ma Celaeno !

Mais au final, je l'aime bien - elle me ferait presque regretter le soleil, tiens... presque, hein, parce que qu'est-ce que ça fait du bien quand même...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Superbe cette vareuse. J'aime ce magnifique bleu qui en plus est en tissu tout doux. Les étoiles permettront à son propriétaire d'avoir la belle vie dans sa jolie teneue
Répondre
A
Le tissu étoile, mon loulou trouve que ça fait super héros, et même qu'il peut voler avec (démonstration faite dans la cuisine, trop trop chou : "regarde maman, je vole, mais pour le jeu, pas en vrai").
L
Elle est super ta vareuse! Je crois que (malheureusement?) elle va te servir tout bientôt! Pour la patte polo, euh..., pour une fois que je comprends quelque chose!! Peut être est ce parce que je couds très très très lentement?
Répondre
L
Ca, c'est trop gentil! Et flatteur aussi!! Et je me souviens maintenant que j'ai pas mal hésité au moment du Y!!
A
D'ailleurs, c'est toi qui m'a donné envie de coudre ce modèle, qui ne me convainquait pas trop dans le livre mais beaucoup beaucoup sur ton blog. :)
A
Tu as raison, j'ai dû vouloir aller trop vite ! Mon erreur : ne pas avoir bien coupé le Y jusqu'aux deux lignes de couture... du coup, ça se retournait mal et une fois le moment venu de retourner, c'est carrément plus compliqué de recouper. :/<br /> La prochaine fois, je lis très très lentement et plusieurs fois - mais je persiste à penser que tu as l'esprit plus logique que moi là-dessus ! ;)
R
Ah c'est super joli, tant pis pour le hors-sujet et je parie qu'il va bien y avoir encore quelques journées fraîches ;-)
Répondre
A
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Tu as raison :&quot;en avril, ne te découvre pas d'un fil&quot;. D'ailleurs, tant mieux, j'ai encore un gilet bien chaud sur mes aiguilles. ;)
L
Mais c'est une super idée cette veste polaire ! Elle peut servir le matin ou dans la soirée.. il y aura encore quelques froidures, tu sais ! On a envie de se lever dedans ;)
Répondre
A
Merci beaucoup pour ton petit mot. :) Et comme tu dis, la froidure n'est pas loin, il devait faire 5° ce matin (brrrrr).