4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 14:46

http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/images/couvertures/22318.gif

Alors forcément, à un moment ou à un autre, il fallait que je vous parle de celui-ci ! Un des très grands succès d'ici, aussi bien pour ma grande Ju que pour sa petite soeur, et même quand Choupinette n'avait pas encore deux ans !

Et puis, les autres livres que j'ai pu lire de Geoffroy de Pennart sont aussi formidables...

 

C'est l'histoire d'un lapin qui lit une horrible nouvelle dans le journal : LE LOUP EST REVENU !!! Alors qu'il s'apprête à se barricader chez lui, on frappe à sa porte. Est-ce LE LOUP? Non, mais défilent tour à tour les trois petits cochons, le petit chaperon rouge, la chèvre et ses sept chevreaux... et ils viennent tous se réfugier chez lui.

 

C'est drôle, très drôle : le lecteur adulte s'amuse de retrouver l'un après l'autre tous ces personnages de conte de fées fuyant le loup (à part Pierre, qui a désobéi à son grand-père et qui lui, voudrait bien le rencontrer, le loup) et la fin est joliment décalée comme une pirouette.

Je ne crois pas que mes miss, en tous cas quand elles ont découvert cet album, ont saisi toutes les allusion - et même maintenant, le petit agneau qui était au bord du ruisseau, je pense que ça ne dit rien à Ju. Mais le rythme de l'histoire, ponctué par ses "toc toc toc", "est-ce LE LOUP?", et "LE LOUP EST REVENU !!!" les faisaient éclater de rire. Et elles aussi appréciaient bien la fin - "loup, nous n'avons plus peur de toi, mets-toi bien ça dans la tête !"

 

Nous l'avons dans la collection "Lutin poche", en petit format, et c'est un album qui supporte bien un format un peu plus petit (moins que d'autres comme Les trois brigands).

Un album qui a encore beaucoup de lectures devant lui !

 

Cet album rigolo et fantaisiste, c'est donc "Le Loup est revenu" de Geoffroy de Pennart. Et avec ce billet, je participe au challenge "Je lis des albums". Un challenge pour lequel je ne vais pas avoir à me forcer beaucoup !

http://delivrer-des-livres.fr/wp-content/uploads/2011/02/challengealbumbig1.png

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> Encore une histoire de loup à ajouter à la collection d'Evan ! C'est le thème de l'année dans son école alors il l'a peut-être déjà lu à l'école ? En tout cas moi ça me rend curieuse !<br /> Chez nous, un album très tendre avec un loup est actuellement à la maison, La soupe au caillou, où le loup ne fait (presque) pas peur !<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Je ne le connais pas, celui-ci, je note. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi aussi je l'adore! D'ailleurs je voulais en parler pour mon prochain article du challenge... j'ai été doublée, bon choix en tout cas!!<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Merci beaucoup de ton passage et de ton commentaire. Et n'hésite pas à en parler quand même, je serai ravie de te lire et de connaitre ton point de vue. ;)<br /> <br /> <br /> <br />

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -