11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 14:24

Voici déjà quelques temps que ce roman se poursuit au fil des dimanches, un ou deux chapitres... Je suis contente d'avoir parfois des retours, des corrections pointilleuses (n'est-ce pas, Pédide?), des lecteurs tout simplement.

J'ai envie de continuer encore cette histoire avec vous, poursuivre les aventures et mésaventures de Colin, Emily, Melville... En même temps, je me pose des questions : le blog est-il la forme appropriée pour cela? Et c'est là que j'ai besoin des avis de mes lecteurs.

 

Mais tout d'abord, grande nouvelle : j'ai un titre ! Un titre un peu bizarre, comme mon histoire, mais que j'aime bien. Ce titre, c'est...

Praxinoscope

 

Drôle de titre pour une drôle d'histoire, donc, mais c'est ce que j'imagine depuis le début comme couverture pour cette histoire ; à l'occasion, je trouverai peut-être comment expliquer pourquoi?

 

Et maintenant, les questions ou plutôt la question : comment je continue? Un ou deux chapitres par semaine? Ou alors plus de chapitres (mettons cinq) moins souvent (une fois par mois, tous les quinze jours)? J'aime bien le côté "roman feuilleton" et cela me motive bien dans l'écriture. Mais je sais que certains n'aiment pas trop avoir l'histoire de manière hachée et préfèreraient peut-être plus d'un seul coup, quitte à ce que ce soit moins souvent.

 

Et vaut-il mieux poursuivre sur le blog ou bien par une newsletter contenant le ou les chapitre(s) envoyée aux abonnés? Parce que je me demande aussi si c'est possible, arrivé au delà du chapitre 30, de prendre l'histoire en cours de route. Personnellement, je ne sais pas en tant que lectrice si je me lancerais, voyant que c'est long, sans connaître rien de l'histoire... même si j'aimerais bien sûr que de nouveaux lecteurs le fassent.

 

J'en profite d'ailleurs pour attirer votre attention sur l'inscription à la newsletter sur le côté ; vous savez que c'est un de mes petits plaisirs bloggesque, de regarder la liste de mes abonnés et de me dire que si, il y a des gens qui me lisent? ;) Donc si vous vous inscrivez, ça me fera très plaisir - et vous recevrez, au choix, soit des newsletter seules, soit un petit mail à chaque nouvel article.

 

Donc voilà, c'est à vous ! J'attend (avec beaucoup d'impatience) vos réponses dans les commentaires, juste en dessous. Et si c'est juste pour me dire que vous lisez et que vous avez envie de connaître la suite, sans préférence sur le mode de publication, ça me fera extrèmement plaisir aussi !

Partager cet article

Repost 0
Published by @nne(tte) - dans Roman, projets en cours...
commenter cet article

commentaires

Pédide 15/03/2011 09:42


Hello, Annette !
Je te dirais bien... fais comme c'est le plus confortable pour toi ! Si publier un peu tous les dimanches te motive pour écrire, alors, continue !
Pour ma part, j'aime bien ce rendez-vous du lundi (ou même mardi, parfois, comme aujourd'hui...!!), et puis, ça permet aussi de jeter un oeil sur tes autres rubriques. Peut-être que si tes lecteurs
recevaient chaque chapitre dans leur boîte, ils ne feraient plus "l'effort" de visiter ton blog... Attention, donc !
Mais je ne suis pas contre la newsletter : "si vous voulez connaître la suite... visitez mon blog!!!"!!!
Gros bisous et bon courage !


@nne(tte) 16/03/2011 19:25



Coucou Pédide !


Je n'avais pas pensé que le chapitre du dimanche pouvait être une occasion de découvrir le reste des articles... c'est une très bonne remarque, ça.


Je crois que les avis convergent et que je peux continuer sur le même mode de publication. ;)



Al 14/03/2011 16:08


Je lis moi aussi ton roman depuis le début, ou presque. J'aime bien le rituel du dimanche, mais il ne faudrait pas t'en faire une obligation.
Il est vrai qu'un nouveau lecteur risque d'avoir du mal à enchaîner les chapitres, qui sont maintenant nombreux et répartis entre autant de pages.
Je ne sais pas si c'est techniquement possible , mais il serait commode pour ce nouveau lecteur d'avoir accès à une version qui récapitulerait tous les chapitres parus.

Le titre est intéressant, surtout pour un lecteur lettré.
Je ne réponds probablment pas à la définition car j'ai dû regarder sur un dictionnaire, où j'ai trouvé la définition suivante : phénakistiscope perfectionné. Cela m'a beaucoup éclairé.

Bon courage pour la suite.


@nne(tte) 16/03/2011 19:24



Merci beaucoup pour ton avis... Une version récapitulative, ça doit être possible... je ne sais pas trop comment la diffuser par contre, il faudra que j'y réfléchisse.


Je suis vraiment heureuse que mon roman puisse constituer un rituel du dimanche en tous cas...



Kristina 13/03/2011 22:26


Je reviens ... je viens de découvrir ce qu'est un praxinoscope, hé oui, je ne connaissais pas du tout !
Ça donne encore plus envie de suivre la suite de ton roman, je comprends l'image de ce que tu veux réussir à faire !
Bisous !


@nne(tte) 16/03/2011 19:23



Ca me touche beaucoup ce que tu écris, que le titre te parle. C'est sûr que ce n'est pas un mot qu'on emploie tous les jours ; j'ai d'ailleurs dû chercher un peu pour retrouver le nom associé à
cet objet, qui me semblait bien convenir à mon histoire. Au final, j'aime beaucoup le mot aussi, avec son petit côté "technique" et sa sonorité étrange.



Kristina 12/03/2011 22:35


J'ai commencé à lire ton roman alors que tu avais déjà écrit au moins 25 chapitres. Comme quoi on peut regarder aussi en arrière !

En fait, je serais mitigée dans ma réponse entre plusieurs chapitres d'un coup ou un ou deux tous les dimanches. C'est vrai, lire peu à la fois est un peu déstabilisant parce qu'il y a du temps qui
s'est passé entre deux lectures. Et aussi, j'ai envie de connaître la suite ! ^^ Mais j'aime bien ce petit rituel du dimanche !
J'ai envie de dire, fais comme cela et plus confortable pour toi !

J'aime beaucoup le titre, je vais réfléchir ou me documenter sur l'étymologie hihi !

En tout cas, je te lis, régulièrement, et je passe tous les dimanches pour un bout de roman en plus (si, si !) et ... j'aime !


@nne(tte) 16/03/2011 19:21



Merci beaucoup pour ton avis ! Tu vois, si quelqu'un peut le prendre en route au chapitre 25, ça veut dire que je peux continuer à avoir de nouveaux lecteurs au fil du temps et ça, c'est super !
Je suis tellement contente d'être lue via ce blog et que mon histoire voyage comme ça. :)


Et je suis contente aussi que le chapitre du dimanche puisse devenir un petit rituel sympa.



coralie 11/03/2011 20:22


alors moi, comme je t'ai déjà dit, j'attends que tu ai finis pour y lire en entier!! Parce que pour moi c'est bien trop frustrant de lire petit bout par petit bout et mon 2 eme souhait c'est d'y
lire sur papier!! Donc j'attends que tu sois publier pour me régaler! Ce qui me tarde! parce que j'avais commencer à y lire !!

Pour le titre , je le trouve original! même si je n'ai AUCUNE idées de ce que ça peu bien vouloir dire!! ^^

Et ce que toi ça te fais plaisir d'y partager sur ton blog? Si oui, alors c'est l'essentiel!! ;-)


@nne(tte) 16/03/2011 19:19



Oh là là, s'il faut que je sois publiée avant que tu le lises, ça risque de ne pas être tout de suite... Bien sûr, j'aimerais bien, moi. ;)


Je te dirai quand je serai au bout, en tous cas... pour l'instant, je ne sais pas du tout quand. :P


Et pour la signification de "Praxinoscope", c'est sûr que tu connais, c'est juste que tu ne sais pas que ça s'appelle comme ça. ;)



~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -