11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 13:41

attrapmois.pngDernier livre présenté aux élèves de petite section sur les poèmes, après leur avoir lu Ceci est un poème qui guérit les poissons et Le bonheur... et premier livre à avoir été emprunté (je n'avais pas encore eu le temps de m'installer derrière le bureau qu'une petite brunette aux grands yeux me le tendait pour que je fasse le prêt !).

 

Et tout ça après leur avoir lu juste un petit bout :

 

Janvier tout emmitouflé
Se plaint de ses pieds gelés
Il est toujours enrhumé

 

Vous l'aurez deviné, il s'agit d'un album qui raconte les mois de l'année en poème. Des poèmes joliments imagés à tous les sens du terme puisque les illustrations de Kerso l'accompagnent tout en délicatesse et fantaisie...

 

Cet album a en plus une jolie histoire, que je tiens de Kerso rencontrée en dédicace et que je ne résiste pas à l'envie de vous raconter.

Brigitte Vaultier et elle avaient déjà collaboré sur un album lorsque pour le nouvel an, celle-ci lui envoya ses voeux accompagnés d'un petit poème. Kerso le trouva si joli qu'elle insista pour le proposer à l'éditeur...

 

Un album que je n'ai pas pu tester à la maison sur mon petit poète en herbe, donc, il a été emprunté trop vite ! Mais ce n'est que partie remise, bien sûr !

Et d'ici moins d'une heure, j'ai rendez-vous avec des élèves de moyenne section pour d'autres poèmes... je vous raconterai !

 

"Attrap'mois !" de Brigitte Vaultier et Kerso, aux éditions du RIcochet, pour parcourir l'année en poème ! Une nouvelle lecture pour le "Challenge je lis aussi des albums" de 2012 !

chjelisdesalbums2012.jpg

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -