13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 21:04

hommedulac.pngJ'aime beaucoup Arnaldur Indridason, que j'ai découvert avec  La cité des jarres, avant d'enchaîner sur  La femme en vert et La voix (tiens, j'en n'ai pas encore parlé, d'ailleurs !). Alors forcément, j'étais ravie de recevoir L'homme du lac dans le cadre du swap anniversaire !

 

Après trois très bon polars, le risque était que celui-ci ne soit pas aussi bon que les autres. Et soyons franche, au début, j'ai eu peur... Un squelette non identifié, une histoire en flash back, est-ce qu'Arnaladur Indridason n'aurait pas utilisé la même recette que pour La femme en vert ?

Rassurez-vous, ce n'est pas le cas ! J'ai été surprise juste ce qu'il faut par le dénouement et je me suis bien attachée aux personnages...

 

Difficile de raconter un polar (moi, je ne lis même pas le quatrième de couverture avant pour garder la surprise, c'est tout dire !) et hors de question de vous raconter la fin ou d'en dévoiler trop...

Si vous êtes curieux, je peux quand même vous dire qu'on retrouve tous les personnes des volumes précédents (Erlendur, Elinborg, Sigurdur Oli) dans une enquête où un mystérieux cadavre resté caché au fond d'un lac pendant des années nous fait replonger trente ans en arrière, à l'époque où l'Islande était un emplacement stratégique pour la guerre froide. Tout ça dans le printemps islandais où la nuit ne tombe jamais...

 

Peut-être est-ce l'influence du printemps, justement, j'ai trouvé ce volume beaucoup moins noir que les précédents. L'histoire serait plutôt teintée d'une douce nostalgie. Moins sombre mais tout aussi prenant, je l'ai dévoré bien vite !

Une bonne lecture pour ceux qui comme moi, aiment bien les polars tendance énigme, avec des personnages humains et attachants (et pas de serial killer).

 

Et l'occasion de remercier à nouveau Claire pour son colis !

 

"L'homme du lac", d'Arnaldur Indridason, livre encore primé et petit poche à glisser dans sa valise des vacances !

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Mes lectures
commenter cet article

commentaires

tic@ 14/06/2012 13:05

moi aussi j'aime Indridason, j'ai lu tous ceux qu'il y a à ma médiathèque, et je me suis attachée à ce commissaire qui me rappelle Wallander dont je regrette la disparition ;)

anne(tte) 15/06/2012 17:51



Oh, je ne connais pas Wallander, il va falloir que je découvre alors. ;)



Poppilita 14/06/2012 08:56

trop marrant, moi non plus je ne lis jamais les 4emes de couverture de peur d en savoir trop, je ne regarde d ailleurs jamais les bande annonce avant d aller au cinema non plus :)
merci pour cette recommendation, ca donne tres envie de se pencher sur ce roman.
il faut avoir lu les autres volumes ??
bonne journee

anne(tte) 14/06/2012 11:58



On peut très bien les lire dans n'importe quel ordre. ;) J'avoue que j'aime bien les lire dans l'ordre pour suivre "l'évolution" des personnages (même si ce n'est pas trop marqué pour cette
série-ci), les histoires de leur petite vie, en fait... mais c'est loin d'être indispensable.


En plus, ils sont presque tous en poche, c'est appréciable. ;)



~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -