17 février 2015 2 17 /02 /février /2015 14:37
Trente-six chandelles

Dans la famille de Mortimer, c'est immuable, depuis des générations : tous les garçons, sans exception, naissent à 11h très précisément et tous les garçons, sans exception, meurent le jour de leur trente-sixième anniversaire, à 11h. Et bêtement, en plus (du genre, noyé dans un bidet... oui, vous avez bien lu, dans un bidet).

Aujourd'hui, Mortimer va avoir 36 ans et il est prêt : il a démissionné, résilié son bail, son abonnement EDF, choisi son costume... et il ne meurt pas. 11h05, 11h10... il faut se rendre à l'évidence : il est vivant. Qu'est-ce qui a bien pu dérailler ?

On découvre à la fois Mortimer, son incroyable destin, ses histoires de famille rocambolesques et de très attachants personnages. C'est drôle, c'est original, ça porte un regard plein d'optimisme sur la vie. Bref, j'adore... Petit bonheur de la rentrée littéraire, que je voulais lire depuis que j'ai découvert Marie-Sabine Roger avec La tête en friche. Et quand j'ai vu les résultats des matchs de la rentrée littéraire de Priceminister, je n'ai pas été si surprise : meilleure moyenne globale mais également le Prix plaisir à la lecture, le Prix de l’originalité du livre et le Prix du meilleur roman français (eh oui, ils avaient prévu plusieurs prix cette année, si ils avaient su !).

Vous l'aurez compris, coup de cœur ici... et vous, vous l'avez lu ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
j'adore toujours passer ici, j'y trouve de bonnes idees : lecture cette fois !
Répondre
A
Merci pour ce message adorable. ♥<br /> Si tu le lis, tu me diras ce que tu en penses ?

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -