15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 11:27
Le cheval dans le cerisier

A Céret, en Catalogne, il y a des cerises et des cerisiers. L'un de ces cerisiers est à côté d'une librairie. Et dans ce cerisier, il y a un cheval...

Ce joli album, c'est à Cécé from Aix que je dois de le connaître, par le Swap littérature enfantine (oui, ça date, mais je suis en retard pour tout en ce moment...). Ce qui est drôle, c'est que Céret, c'est pas loin de là où vivent mes parents ! Il faudra qu'on aille s'y promener pour chercher le libraire, le cerisier, Ona la petite fille qui ne parle pas, et bien sûr le cheval... Un cheval dont la silhouette se découpe joliment sur la couverture, et qu'on retrouve tout au long de l'album dans des illustrations pleines de douceur...

Une petite histoire, idéale pour lire avec les plus petits, très douce et poétique... J'adore ! Encore merci !

logo challenge albums 2014

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
il a l'air très poétique en effet ! bises
Répondre

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -