10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 09:40
Un ranch pour Kate #1 - Un nouveau départ

Kate est une jeune fille peut-être un peu trop gâtée, qui ne comprend pas comment un bête pari consistant à voler une barre de chocolat a pu la faire renvoyer du lycée. Et encore moins que ses parents décident d'annuler la randonnée à poney d'une semaine à laquelle elle est inscrite pendant les grandes vacances pour l'envoyer dans le ranch de sa tante, en Argentine, "prendre conscience des réalités". De toute façon, elle est bien décidée à se faire renvoyer chez elle en moins de deux semaines.

Sauf que le ranch et sa tante ont beaucoup plus d'ennuis que ce qu'elle ne l'avait imaginé. Forcément, cette expérience va l'aider à révéler son grand cœur et à commencer une nouvelle vie...

Qu'est-ce que c'est bien, un bon roman jeunesse ! Ma miss Ju avait commencé ce livre plusieurs fois sans accrocher, trop jeune sans aucun doute à l'époque (il doit y avoir plus d'un an) - le reprenant maintenant à 9 ans, elle l'a dévoré et me l'a conseillé avec enthousiasme. Et je l'ai dévoré aussi. Bien sûr, un histoire avec des chevaux est le moyen assuré de toucher le cœur de bien des petites filles mais cette histoire offre juste ce qu'il faut de dépaysement et de rebondissements, avec des personnages attachants et ce regard optimiste sur les gens et les difficultés que décidément, j'adore. Ça fait peut-être moins sérieux qu'un pessimisme "adulte" mais ça fait tellement de bien...

Je retournerais bien en Argentine pour un nouveau tome, moi - et ça tombe bien, ma miss a le tome 2 !

Partager cet article

Repost0

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -