29 juin 2014 7 29 /06 /juin /2014 17:27

Flashback toujours : d'après mes notes sur Ravelry, ce gilet a été fini le 30 mai dernier (quand même...). Les couleurs, le modèle, tout a été choisi pour ma grande miss de 9 ans, en pariant que le 8 ans serait un grand 8 ans. Finalement, à mon grand désespoir, le 8 ans est un petit 8 ans, un peu juste pour ma Choupinette qui met du 8 ans.

Loki
Loki

Je me suis fait plaisir avec les couleurs de la Lopi : elles sont merveilleuses et tellement lumineuses... Un bonheur à tricoter.

Le modèle, c'est Loki de Ragga Eiriksdottir - la même créatrice que celle du gilet Maren, en utilisant les mêmes techniques (top down, steek au crochet, fil dans la main gauche à l'islandaise, tout ça quoi !). Il s'agissait d'un modèle gratuit quand j'ai commencé à le tricoter, il semble avoir mystérieusement disparu d'internet depuis, ainsi que le site de sa créatrice (!). Cela n'enlève rien à la beauté du modèle, je suis absolument fan du motif du yoke dans ces coloris.

Loki

Pour les finitions, pour un coté féminin, des boutons, des boutonnières crochetées (comme pour Maren) et un joli ruban turquoise.

Loki

Avec ce modèle, j'ai malheureusement touché aux limites du top-down qu'on essaie au fur et à mesure pour ajuster la taille : le haut est vraiment trop étroit.

Loki

Je vais tenter un blocage pour l'agrandir un peu, ça avait marché pour mon Brynja après tout ? Mais sinon, je sais ce qu'il me restera à faire : je coupe les boutonnières, je mets une fermeture éclair et j'obtiens un modèle masculin pour quand mon bouchon mettra du 8 ans (là, il en est au 4 ans). Et le prochain pull, je vérifie bien les mesures avant de me lancer.

... et oui, j'avais dit que le lapin annonçait une période bleue, attendez de voir la suite (ce qui est drôle, c'est que ce n'était pas du tout prévu comme ça, je m'en suis rendue compte en rédigeant l'article du lapin cette semaine !).

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Très joli modèle, bravo ! Et j'aime beaucoup cette couleur évidemment ^^
Répondre
A
Je ne me lasse pas du bleu, comme tu l'as vu... il y en a encore à venir. ;)
T
j'espère qu'elle est pas trop déçue vu qu'elle avait tout choisi! il ne te reste qu'à recommencer......
Répondre
A
Elle a été un peu déçue... mais en même temps, elle m'a dit de ne pas tricoter pour elle, qu'elle a déjà tout ce qu'il faut (?). Limite vexant... du coup, là, je tricote pour son frère et j'ai prévu un projet pour moi et un pour sa sœur - va-t-elle craquer ?
L
Très joli! C'est dommage pour la taille mais il pourra faire un autre heureux non?
Répondre
A
Merci pour ton commentaire ! Je réponds tard... mieux vaut tard que jamais, on va dire ? (c'est dur, la fin d'année...). Oui, je pense qu'il va faire un heureux mais j'espère encore l'agrandir un peu avec un blocage. Enfin, il pleut depuis hier alors j'hésite, il va mettre une éternité à sécher si je le fais maintenant !

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -