5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 13:57

J'avais parlé de ma résolution de l'année : prendre soin de soi... Pour recharger les batteries et pouvoir plus donner après. Je suis obligée de l'admettre : ce n'est pas ce pour quoi je suis le plus douée, je crois. Il y a toujours tellement à faire, et puis j'ai besoin de me sentir utile...

 

En tous cas, ma résolution se traduisait sous forme de tricot : tricoter pour moi au moins une fois par semaine, le dimanche - bon, hier, j'ai raté, quand je vous disais que je suis pas douée...

 

En fait, je m'y suis mise un peu plus que le dimanche parce que je manquais cruellement d'un gilet chaud et confortable. Sans originalité aucune, j'ai choisi de me tricoter un Brynja - mais comme je lorgne dessus depuis avant sa sortie, on peut dire que je suis précurseur, si, si, j'ai juste mis plus d'un an et demi pour choisir les coloris ! (Merci Pédide de m'avoir aidée sur ce coup-là, d'ailleurs !).

 

Bref, voici le résultat...

brynja.JPG

Il faut quand même que je vous raconte, ce gilet n'en a pas l'air mais il m'a donné du fil à retordre. Pas le tricot, pas le steek, non, ça, j'ai fait et refait avec mes Olgur - et je ne compte pas la panne de chauffage qui m'a empêchée de le laver après tricotage parce qu'il n'aurait jamais séché dans notre maison glaciale, ni le fait que j'ai dû m'y reprendre à trois fois pour coudre les boutons correctement (ça, c'est parce que je regardais Les enfants de la pluie avec miss Ju en même temps). Ni non plus le gribouillage/déchirage des explications par Petit Bouchon (pour une fois que je n'ai pas le modèle en version PDF !). Ou la quête du ruban "dans les tons" chez ma mercière qui a failli déclarer forfait - et ce n'est pas son genre, à ma mercière.

Non, c'est que quand je l'ai essayé... il était trop serré, beaucoup trop serré !

 

Pourtant, j'avais fait tout bien : tricoté l'échantillon (et même deux échantillons pour bien tomber juste), vérifié mes mesures pour choisir la taille... J'étais toute triste de ne pas pouvoir le mettre mais en furetant sur le KAL Lopapeysa, j'ai lu qu'on pouvait essayer de le bloquer pour l'aggrandir. J'ai tenté... et ouf, j'ai gagné le petit peu qui me manquait pour être confortable dedans.

 

Maintenant, je crois que je vais le porter tout le temps tous les jours tellement je l'aime, mon gilet...

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Tricot Islande
commenter cet article

commentaires

Knit Spirit 14/03/2012 13:43

Il est super joli, félicitations !
J'ai jamais tenté les gilets ou les pulls en lopi, faudrait que je m'y mette un de ces jours ^__~

anne(tte) 15/03/2012 20:32



Merci de ton commentaire, ça me fait super plaisir ! Un gilet en lopi, rien que pour la technique du steek, ça vaut le coup. ;)



Fée-ronique 13/03/2012 20:38

Il est bien beau ton Brynja et te va bien. Merci de ta visite sur mon blog.

anne(tte) 15/03/2012 20:30



Merci à toi d'être passée ici. :)



Unoiseaudansonid 09/03/2012 10:56

Je le trouve très joli ce gilet, et en effet sa coupe est très ajustée. En tout cas, c'est chouette que tu ais pu prendre ce temps de le tricoter pour toi ;-))

anne(tte) 12/03/2012 09:35



Je n'ai pas encore commencé de nouveau projet pour moi depuis, et pourtant ça fait déjà deux dimanches qui passent. ;) Mais j'ai flashé sur un modèle pour ma grande que je voudrais lui faire pour
son anniversaire, donc ça va pas être pour tout de suite sans doute...


... ceci-dit, j'ai vu ton modèle de châle, il est absolument superbe, c'est peut-être lui qui va me faire me remettre à tricoter pour moi ?



Pédide 06/03/2012 20:32

Il te va très bien!!! Décidément, tu m'impressionnes ! Et tu gardes la ligne, à ce que je vois, héhé!!! Très jolies couleurs, c'est vrai !!... ;-p

anne(tte) 12/03/2012 09:34



Tu sais que sans toi, j'y serais encore, à choisir mes couleurs... MERCIIIII ! Et pour la ligne... ben, j'aimerais bien un peu plus de formes, moi... :/



Lo* 05/03/2012 20:57

bravo!!!

anne(tte) 12/03/2012 09:33



Merci ! Je suis super contente (et flatée) de te lire ici... C'est si joli chez toi ! :)



Ophélie 05/03/2012 17:18

Ah oui super chouette le gilet!!! et que d'aventures (encore!!) pour arriver à la fin!!

anne(tte) 12/03/2012 09:33



Oui, c'est vrai, je dois être abonnée au "tricot aventure" (un nouveau concept !).



Céline 05/03/2012 17:06

Sympa ce gilet!! Je suis comme toi je ne prends pas beaucoup de temps pour moi. Je n'ai que le soir et je suis toujours frustrée, il y a tant de choses que je voudrais faire et que je ne peux pas!
En tout cas très beau joli et les couleurs vont très bien ensemble!

anne(tte) 12/03/2012 09:32



C'est sûr que les journées sont trop courtes, surtout avec des enfants, je trouve... Mais tu sais, je suis déjà impressionnée par tout ce que tu arrives à faire. ;)



~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -