Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
J'avais parlé de ma résolution de l'année : prendre soin de soi... Pour recharger les batteries et pouvoir plus donner après. Je suis obligée de l'admettre : ce n'est pas ce pour quoi je suis le plus douée, je crois. Il y a toujours tellement à faire, et puis j'ai besoin de me sentir utile...
En tous cas, ma résolution se traduisait sous forme de tricot : tricoter pour moi au moins une fois par semaine, le dimanche - bon, hier, j'ai raté, quand je vous disais que je suis pas douée...
En fait, je m'y suis mise un peu plus que le dimanche parce que je manquais cruellement d'un gilet chaud et confortable. Sans originalité aucune, j'ai choisi de me tricoter un Brynja - mais comme je lorgne dessus depuis avant sa sortie, on peut dire que je suis précurseur, si, si, j'ai juste mis plus d'un an et demi pour choisir les coloris ! (Merci Pédide de m'avoir aidée sur ce coup-là, d'ailleurs !).
Bref, voici le résultat...
Il faut quand même que je vous raconte, ce gilet n'en a pas l'air mais il m'a donné du fil à retordre. Pas le tricot, pas le steek, non, ça, j'ai fait et refait avec mes Olgur - et je ne compte pas la panne de chauffage qui m'a empêchée de le laver après tricotage parce qu'il n'aurait jamais séché dans notre maison glaciale, ni le fait que j'ai dû m'y reprendre à trois fois pour coudre les boutons correctement (ça, c'est parce que je regardais Les enfants de la pluie avec miss Ju en même temps). Ni non plus le gribouillage/déchirage des explications par Petit Bouchon (pour une fois que je n'ai pas le modèle en version PDF !). Ou la quête du ruban "dans les tons" chez ma mercière qui a failli déclarer forfait - et ce n'est pas son genre, à ma mercière.
Non, c'est que quand je l'ai essayé... il était trop serré, beaucoup trop serré !
Pourtant, j'avais fait tout bien : tricoté l'échantillon (et même deux échantillons pour bien tomber juste), vérifié mes mesures pour choisir la taille... J'étais toute triste de ne pas pouvoir le mettre mais en furetant sur le KAL Lopapeysa, j'ai lu qu'on pouvait essayer de le bloquer pour l'aggrandir. J'ai tenté... et ouf, j'ai gagné le petit peu qui me manquait pour être confortable dedans.
Maintenant, je crois que je vais le porter tout le temps tous les jours tellement je l'aime, mon gilet...