5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 12:53

Il y a un an, je tricotais un petit pull Lancelot pour mon petit bonhomme de presque deux ans.

Aujourd'hui, le petit bonhomme a presque trois ans... Plein d'étapes et de découvertes depuis un an, et tellement d'autres qui s'annoncent...

Son pull l'a accompagné pendant toute une année en toutes occasions, vaillamment comme il se doit, mais là, il va falloir songer à le remplacer par un autre.

Et moi, toujours aussi fan du modèle, j'ai tout simplement choisi d'en refaire un, la taille au dessus. Bien motivée par le soleil qui se faisait attendre, j'ai tricoté, détricoté (une erreur bête, encore, mais pas la même), et je l'ai fini... juste à temps pour qu'il ne puisse pas le porter, les premiers jours de l'été !

Pas de photo portée, et des photos pas terribles (la malédiction de la photo ratée continue), mais je vous montre quand même, pas envie d'attendre la rentrée qu'il puisse le mettre !

Lancelot in blueLancelot in blue
Lancelot in blue
Lancelot in blueLancelot in blue

Modèle : Lancelot (De rerum natura) en taille 4 ans

Laine : Drailles d'Ardelaine.

Mon loulou a donc absolument refusé de l'essayer, après m'avoir réclamé un nombre incalculable de fois de le finir... Il faut dire qu'il est si content de pouvoir rester enfin en T-shirt et "en pieds-nus" (!).

Petite précision pour le détricotage : j'avais décalé les lignes des raglans, un peu gênant sur ce modèle où elles se raccordent joliment aux côtes du col... j'ai donc défait la partie emmanchure, en utilisant la méthode expliquée sur In the loop, pas avec un succès extraordinnaire (j'ai dû détricoter deux ou trois rangs supplémentaires pour remettre tout d'aplomb) mais ça m'a quand même fait gagner un temps fou. A retravailler, donc (enfin j'espère pas, je vais quand même pas détricoter exprès pour m'entraîner !).

Voilà, le pull dort dans son tiroir en attendant le retour du frais... et moi, j'ai plus qu'à tricoter la version été que j'ai aussi prévue pour mon loulou, en essayant qu'elle soit prête avant l'automne ?

PS : vous aurez vu (ou pas) que des petits travaux de mise en forme sont en cours sur le blog... discrets pour l'instant mais j'espère que petit à petit, en aérant, ajustant... il sera plus agréable à lire pour vous !

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Tricot
commenter cet article

commentaires

Marie Dardennes 05/07/2013 15:37

Ce pull est magnifique !!! (je ne me lasse pas de le regarder !!!). Ton loulou sera vraiment superbe dedans !!! Quel bonheur d'avoir une maman si douée et si attentionnée !!! Bravo !!!

anne(tte) 05/07/2013 16:21

Merci Marie ! Toi aussi, bientôt, tu pourras en faire un. ;) Et je me demande si mon loulou réalise le temps passé pour du fait maison ? C'est vrai qu'en même temps, le rapport à ses vêtements est un peu différent, il y a un côté un peu doudou... comme les tiens avec tes cousettes, non ?

La miche 05/07/2013 15:34

Quel beau travail ! C'est deux tailles au-dessus que tu aurais dû faire ;)
S'il y a un petit frère ou une petite sœur qui suit... pas grave :) Juste, en refaire un pour lui ;) Courage, courage ! En tous les cas, c'est une petite merveille de travail, de patience, d'attention, de temps.... d'amour !
Bonne journée !

anne(tte) 05/07/2013 16:19

Pas de souci pour le pull, en 4 ans, ça lui ira à la rentrée. ;)
C'est plus pour le pull d'été pas encore commencé que je me demande sur quelle taille partir... s'il est pas fini cet été et que je vise du 3 ans (je crois que c'est la taille max du modèle), ira-t-il l'an prochain ?
Merci pour ton petit mot ici, en tout cas ! :)

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -