12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 06:14

Dès que j'ai vu ce modèle dans la sélection de  In the loop, avant même sa sortie, j'ai craqué. Les jolis modèles pour garçon, ce n'est pas si facile à trouver (quoique je commence à avoir une jolie petite sélection sur Ravelry !) et j'imaginais bien mon petit bonhomme dedans... Et puis, je voulais apprendre à faire les torsades (et celles-ci se font sans aiguilles auxilliaire en plus).

 

Une erreur bête m'a fait hésiter à tout défaire... et puis, j'ai décidé de laisser commer ça et le week-end finitions m'a permis de le terminer à temps pour les premiers jours frais d'automne (on compte pas les jours glaciaux avant la rentrée, hein ?).

 

120909lancelot2.JPG

 

120909lancelot4.JPG

 

120909lancelot3.JPG

 

120909lancelot1.JPG

C'est donc  Lancelot, formidable modèle de Solenn Couix-Loarer aux détails subtils et plein de charme... Un bonheur à tricoter et puis j'ai appris de nouvelles techniques en faisant ce modèle, ça j'aime beaucoup !

Il est tricoté en Drailles d'Ardelaine, toujours ma laine de mouton rebelle, cette fois en coloris "Bizet" (et quand on pense que le dernier pull du bonhomme m'a valu d'avoir la même chanson dans la tête pendant des semaines parce qu'il s'appelait "Fisherman", j'ai pris un risque avec le coloris "Bizet" !), une jolie laine et un très joli coloris... qui ressemble beaucoup à celui de l'original, mais quand je disais que j 'avais eu un coup de coeur !

 

J'ai dit que je l'avais tout de suite imaginé sur mon petit bonhomme... malheureusement, on ne peut pas dire que ça soit son cas à lui, dès que j'ai voulu lui enfiler, il s'est mis à crier "non ! non ! pas le pull !!!" Pour se calmer quand je lui proposais une polaire ("oui, la polaire"). Et si j'essayais de l'amadouer ("tu veux pas mettre le pull, plutôt"), c'était reparti pour "nooooon ! paaas le puuuulll !"

 

Moi je dis, le talent est pas reconnu dans cette maison (mais il dit "bravo maman" quand je finis une manoeuvre alors je lui pardonne).

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Tricot
commenter cet article

commentaires

tic@ 12/09/2012 09:34

je ne vois pas l'erreur, c'est qu'elle ne saute pas aux yeux. T'inquiète, dans quelques temps, il ne voudra plus le quitter! quant à la manœuvre, j'ai rayé le rétro (et le portail) hier, y'a des
jours...

anne(tte) 12/09/2012 20:56



Zut pour le rétro et le portail... on a pas de garage, ça aide ! :P Et j'espère qu'il finira pas accepter de le mettre, c'est la première fois qu'il refuse un tricot de sa maman, c'est fou quand
même...



~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -