14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 12:58

Incroyable, exceptionnel... J'ai réussi à coudre quelque chose ! Et en moins de 48h, en plus. Il faut dire que la motivation était de taille : remercier une adorable maman qui m'a donné tout tout plein de vêtements pour mon petit bouchon, une garde robe incroyable qui était à ses deux garçons.

Je me suis régalée à lui mettre ses petites tenues, il n'a vraiment manqué de rien !

 

Depuis tout ce temps, je voulais la remercier en faisant un petit quelque chose maison... mais pas simple de trouver le temps et l'idée qui semblerait à la hauteur. Comme des fois, rien ne vaut l'urgence, c'est une invitation à un anniversaire qui a été le déclencheur : c'était maintenant ou jamais !

 

Pour le modèle, je n'ai pas pris de risque : un modèle de C'est Dimanche, je sais que ça sera toujours bien expliqué et pour un tombé bluffant.

Pour l'association de tissus, c'est le papa qui a servi de conseiller artistique - il fallait que ça fasse garçon, et j'ai surtout cousu pour mes miss, moi - leur petit frère connaît surtout le home made version tricot.

 

Et voici le résultat.

houstondvt

 

Et de dos...

 

houstondos

Il a tous les petits détails qu'il faut, ce modèle : les plis chemise dans le dos, le tissu contrasté devant-dos... (pour les puristes, je n'ai pas mis de passepoil, je n'en avais pas sous la main et puis surtout, comme je n'en ai jamais fait, je n'avais pas envie de prendre de risque pour offrir...).

 

Apparemment, la maman était contente, donc je suis ravie ! Son grand garçon appréciera-t-il?

Partager cet article

Repost0

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -