31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 08:49

moitheresemiaouphoto.pngJ'ai du mal à y croire mais je n'ai jamais parlé de Thérèse Miaou ici... Pourtant cette série de petits romans de première lecture est l'une des favorites de miss Ju (7 ans 1/2 maintenant) : des petits romans très courts mais avec un vrai découpage en chapitre "comme les grands", rigolos, dont l'héroïne est une petite chatte un peu insolente à forte personnalité...

Des romans qui m'avaient été conseillés par Nanou alias Anne Loyer (merci beaucoup beaucoup !) et très rapidement testés et approuvés ici !

 

Cette année, le Père Noël a fait très fort puisqu'il a mis dans les souliers de miss Ju l'album de Thérèse Miaou, comprendre le vrai album photo réalisé par la maîtresse de Thérèse (et relu par l'intéressée, bien sûr). On y trouve des "photos", des anecdotes, et le recueil des exploits de Thérèse mois par mois... Un album qui peut donc se lire par petits bouts comme plein de petites histoires et dont j'ai apprécié la forme très originale.

De son côté, miss Ju la dévoré dans sa chambre pour redescendre ensuite me le prêter avec un catégorique "tu vas voir, maman, il est super !"

Le genre de recommandation qu'on est obligé de suivre, bien sûr...

 

"Moi, Thérèse Miaou, tu veux ma photo ?", un album "bonus" de la série de Gérard Moncomble et Frédéric Pillot, qui plaira aux fans et la fera découvrir aux autres. Dernière lecture du "Challenge je lis aussi des albums" de 2012 (ouf !).

chjelisdesalbums2012.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -