30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 16:04

joyeuxanniversaire.pngUn album jeunesse pour (bien) finir l'année ? Celui-ci est le préféré toutes catégories de Petit Bouchon et de beaucoup de petits visiteurs de la bibliothèque. C'est normal... il est tout simplement génial !

 

"Parfait, Madame, nous nous occupons de votre commande !" C'est ce qu'une drôle de bandes de petits bonhommes répondent au téléphone à une maman dont le fiston doit fêter son anniversaire. Et ils se mettent tout de suite au travail pour faire le plus beau des gâteaux... grâce à leurs engins de chantier !

Toutes sortes d'engins vont ainsi être mis à contribution pour transporter les oeufs, mélanger la pâte ou hisser le gâteau dans le four. Mon moment préféré : quand ils cassent les oeufs avec un brise-roche (que j'ai longtemps pris pour un marteau piqueur mais comme le papa de Petit Bouchon et son parrain sont tous les deux dans les travaux publics, je suis obligée de me former pour ne pas dire trop de bêtises) ou encore quand la pâte est déversée dans le moule avec un camion-pompe.

 

C'est drôle, l'emploi des engins de chantier est à la fois logique et complètement décalé, mélange de grands travaux et de jouets de petit garçon... Le texte est court, juste ce qu'il faut pour accompagner l'histoire (et que mon Petit Bouchon de 2 ans et demi le connaisse par coeur).

Un bonheur d'album...

 

"Joyeux anniversaire !" de Chihiro Nakagawa et Junji Koyose, un super album pour les garçons et les filles passionnés d'engins de chantier et aussi pour tous les autres, chez Rue du Monde (décidément une maison que j'adore). Avant dernière lecture du "Challenge je lis aussi des albums" de 2012 (je sais, il est temps de finir, mon signe astrologique doit être "lapin d'Alice" ou "toujours en retard"...).

chjelisdesalbums2012.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
alors celui-là, il me plaît ! je me le garde sous le coude pour les 4 ans de mon petit bonhomme !
Répondre
A
<br /> <br /> Par contre, tu vas voir les questions sur les engins de chantier ("c'est quoi, ça ? et ça, c'est quoi ?"). Enfin, c'est peut-être juste que mon petit bouchon est dans une période question. ;)<br /> <br /> <br /> <br />

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -