11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 19:27

Après la teinture maison est arrivé le tricot, rang après rang, pour voir prendre forme un joli modèle... Quel plaisir de commencer par cet empiècement aux couleurs d'arc-en-ciel...

 

130403arcenciel1.JPG

 

Mais ce n'est pas sagement sur son cintre qu'il faut le voir, il faut l'admirer en action sur une miss virevoltante...

 

130403arcenciel2.JPG

 

130403arcenciel3.JPG

 

130403arcenciel4.JPG

 

J'étais toute fière d'avoir fini... et malheureusement, le choix des boutons était mauvais : trop petits, ils se défaisaient tout le temps. Il a donc fallu un passage chez ma mercière préférée pour ajuster ça (et une nouvelle séance de couture de boutons).

 

Le résultat final est moins ensoleillé et virevoltant, la faute au printemps qui n'en finit pas de se laisser désirer...

 

130407arcenciel1.JPG

 

130407arcenciel2.JPG

 

130407arcenciel3.JPG

 

La miss est ravie, il est bien chaud en plus et taille parfaitement. Et puis, la petite poche à trésor, les bordures au point mousse, les fronces dans le dos... Un si beau modèle, vraiment, et un petit rayon de soleil en attendant le retour du soleil en vrai...

Demoiselle Arc-En-Ciel

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Bravo pour cet arc-en-ciel local ! Il me plaît vraiment beaucoup...
Répondre
A
Merci à toi, Marie. ♥
A
Merci beaucoup beaucoup ! Et là, c'est un joli nuage qui me tente depuis ce matin, un modèle tout en simplicité et subtilité à la fois...
M
Bravo, bravo pour ta sélection Abracadacraft !!! C'est grandement mérité !!!
A
Google reader ne m'informe de ce message que maintenant :( Bravo pour cette teinture maison et pour ce joli modèle. Je le sélectionne sur Abracadacraft.
Répondre
A
Dans ma joie, j'ai oublié de vous dire : pour l'instant, je ne peux pas modifier l'article à cause de la migration de version d'overblog mais dès que je peux, je serai fière d'indiquer qu'il a été sélectionné. :)
A
Un grand grand merci, ça me fait très plaisir !
T
il est vraiment superbe! mais j'espère très égoïstement que te vas devoir très vite le remiser jusqu'à octobre, voire novembre! ;)
Répondre
A
<br /> <br /> Je te comprends : moi aussi, je veux du SOLEIL ! ☼<br /> <br /> <br /> Mais je compte bien qu'il serve un peu ce mois-ci, le matin quand il y a encore un peu de fraîcheur. ;) Par contre, pour le pull en laine que je viens de commencer pour Choupinette, ce sera pour<br /> la rentrée... ou alors il faut partir en vacances en Islande (malheureusement, pas au programme !).<br /> <br /> <br /> <br />
G
je le trouve très chouette ! je suis impressionnee par tes teintures...
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Si tu as envie de tester la teinture, n'hésite pas, sur des petits pelotons comme ça, ça permet de faire des essais et puis c'est JOLI. :)<br /> <br /> <br /> Là, j'ai envie d'essayer de teindre "plus grand" mais il va falloir que je me renseigne un peu parce qu'un écheveau entier, on ne doit pas pouvoir utiliser la même technique.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très jolie modèle ! Ta fille à l'air ravie ! Ça fait plaisir à voir ♥
Répondre
A
<br /> <br /> Merci. ♥ J'avoue que j'adore voir ce gilet sur elle... en plus, 10-11 ans, il va lui durer longtemps. ☼<br /> <br /> <br /> <br />

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -