15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 10:50

Longtemps, pour moi, le crochet, c'était synonyme de bordures, la seule chose que je savais faire...

 

couverture

 

ponchorouge.jpg

 

tricotislandais

 

atelierjacquardislandais

 

mouflesislandaises

 

jacquardislandaiszoom.JPG

 

OlgaEnSerie2

 

120909teacosy4

 

130203olga2

(euh oui, ça commence à faire, et encore, je montre pas tout)

 

Ou alors, à la rigueur, montage provisoire et rabattage de mailles.

 

120705chaleisl3

 

Quand, je voyais un modèle au crochet qui me plaisait, je me contentais de soupirer et de me dire que c'était trop compliqué, tout ça... Les modèles de crochet ont commencé à fleurir sur les blogs, comme les jolies créations de Lalylala...

lalylala-kangourou.jpg

© lalylala (www.lalylala.com)

 

Franchement, c'est pas tout simplement irrésistible ? Mais j'avais toujours pas le courage de me lancer.

 

Heureusement, il y a eu Marie (Couture {fine} iodée) qui, plus courageuse que moi, a décidé de se lancer un défi pour 2013 : progresser en crochet pour pouvoir faire l'une de ces petites créatures ! Je lui ai laissé un petit commentaire pour savoir par quels modèles elle voulait débuter, tentée, on a échangé... et j'ai trouvé une chouette complice pour accompagner mes débuts à en crochet. En plus, on a les mêmes goûts, on avait repéré les mêmes modèles, elle est adorable donc ça s'annonce vraiment sympa, cette aventure crochet !

 

Je viens de terminer notre projet numéro 1 (après Marie, qui est bien plus efficace et organisée que moi) et j'ai hâte de commencer le suivant (le temps que le fil arrive). Débuter en tandem, c'est chouette !

Et je vous montre ça quand ? Bientôt...

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
mon budjet créatif est bloqué pour ce mois ci mais pour mars! ;) ou peut on se fournir le plan?
Répondre
A
<br /> <br /> Budget créatif bloqué, je connais bien ça aussi. ;) Ça veut dire que tu es tentée par l'aventure du crochet ? J'ai honte, mais j'ai pas compris ta question, en fait... En tout cas, on en est pas encore aux personnages de Lalylala... mais on va travailler pour (j'entame bientôt le projet<br /> numéro 2).<br /> <br /> <br /> <br />
M
♥ Moi aussi je suis très contente d'avoir trouvé une super complice ! ♥
Répondre
A
<br /> <br /> Merci. ♥<br /> <br /> <br /> <br />
G
chouette idée de progresser ensemble, ça motive ! moi aussi j'ai décidé de me lancer : crochet et tricot !
Répondre
A
<br /> <br /> Super, on va voir plein de jolies choses, alors ! Quoique tu as l'air de déjà faire des choses sophistiquées en crochet, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est vrai que ces peluches sont superbes!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Eh oui, ça motive ! Tu aurais envie de te lancer, toi aussi ?<br /> <br /> <br /> <br />

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -