16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 07:00

Et voici donc mon premier projet crocheté... TADAAAAM !

 

130209panière3

 

Marie et moi, nous avons commencé par un ouvrage qui ne nous semblait ni trop long, ni trop compliqué, et serait parfait pour nos miss à barrettes : les panières de Trilogie Russe.

 

Je vous épargne les complications pour trouver le fil nécessaire avec des loulous qui n'arrêtent pas d'être malades cet hiver et une maman qui n'arrête pas de jouer à la garde-malade, mais ça n'a pas été triste ! J'ai tout de même fini par récupérer mes deux pelotes et mon crochet commandés à ma mercière (pas en même temps, ç'aurait été trop simple, et encore heureusement que mon chéri a pu faire un crochet pour aller les récupérer à Valence).

 

Normalement, il faut deux pelotes pour faire une panière... sauf que moi, j'ai deux miss, donc il fallait deux panières, logique ! Les miss ont été exhaussées, chacune la sienne (et quand elles viennent me voir en me disant que c'est trop trop beau, je peux pas résister !). On obtient donc deux panières moitié moins haute (logique).

 

130209panière4

 

Le miracle de la panière, c'est que toutes les petites barrettes, tous les petits élastiques qui trainaient s'y sont retrouvés comme par magie et y restent pour l'instant (et c'était pas gagné).

 

Il faut quand même que je vous raconte mes (nos) déboire(s). Malgré mes efforts, impossible d'obtenir un rond qui ne gondole pas pour le fond en suivant le tuto, j'ai donc appelé à l'aide ma complice de crochet et j'ai farfouillé sur le net pour trouver une solution. Ma méthode est donc un mix de sa formule magique et de ces explications-là. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le crochet se prête bien plus à l'impro que le tricot, et heureusement !

 

Il y a tout de même quelque chose de très mystérieux avec mes panières : elles roulottent. Déjà sur la partie "plate" du fond...

 

130209panière1

 

Heureusement que j'étais sur le point de monter les bords ! Et ensuite, les bords montant, ça donne une panière qui se referme... Même si on arrive à ruser pour prendre la photo, n'est-ce pas, ça se voit bien sur les deux panières côté à côte. Si quelqu'un a une explication, je suis vraiment preneuse ! Est-ce que c'est parce que je suis partie de 5 ml ? Ou parce que je ne l'ai pas retournée à la fin (je sais même pas s'il y a un endroit et un envers) ? Ou parce que je serre trop ? Ou bien... Euh, je sais pas du tout, en fait.

 

Au final, je suis quand même bien contente parce qu'en plus d'avoir résolu mon souci d'élastiques qui traînent au pied du lit de ma miss n°2 et d'avoir fait deux heureuses, c'était rapide et très amusant à faire (et à défaire, parce que je m'y suis reprise à plusieurs fois). D'ailleurs, vous auriez une astuce pour repérer le début du tour ? Parce que j'ai eu besoin d'utiliser un trombone comme anneau marqueur ouvert pour enfin m'en sortir.

 

Allez, je vous la remontre...

 

130209panière2

 

Et mon petit bouchon a forcément demandé la sienne mais là, j'ai été catégorique, il n'avait pas de barrettes à ranger de dedans donc pas besoin de panière. Et vous savez ce qu'il a fait ?

 

130209panière5

 

Bien essayé, il m'aurait presque fait croire que la panière crochetée est le complément indispensable du tombereau playmobil (tombereau à ne surtout pas confondre avec le camion-benne, n'est-ce pas...).

 

Et n'oubliez pas d'aller voir ce qu'a fait ma complice Marie, bien plus efficace et rapide que moi !

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Crochet défi crochet 2013
commenter cet article

commentaires

perrine 17/02/2013 23:23

Très sympa! Fait partie de ma to do list depuis... ;)

anne(tte) 18/02/2013 18:54



C'est rapide, tu peux te lancer. ;)



Marie Dardennes 16/02/2013 08:15

Héhé ! Super ton article ! Finalement en changeant de couleur de fils, on repère facilement le début du rang ! Biz

anne(tte) 17/02/2013 20:26



Merci beaucoup ! C'est sûr, j'avais pas pensé à changer de fil mais ça peut être une astuce (en même temps, tu imagines si j'avais dû retourner acheter du fil, avec ma veine j'y serais encore !).



~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

plumetis

Suivez-moi sur Hellocoton

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -