25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 14:19

Emily regarda une dernière fois autour d'elle. Sa chambre n'avait pas changé. Tout avait l'air comme d'habitude. Même elle, finalement, était comme d'habitude. Elle ne ressentait ni excitation, ni appréhension. Des mois, des années pour prendre cette décision et là, au moment de partir, elle ne ressentait rien de particulier. Elle avait fait son sac, comme des centaines de fois, comme si elle allait revenir. Sauf que cette fois-ci, elle ne reviendrait pas.

 

Elle jeta un regard vers la commode. Est-ce qu'elle avait oublié quelque chose? C'était possible, vu la manière dont on prenait plaisir à dissimuler ses affaires. Mais cela n'avait plus d'importance à présent.


Emily emportait très peu de choses, finalement. Quelques vêtements, des affaires de toilette, un peu d'argent bien sûr. Pas de photo, aucun souvenir. C'était une nouvelle vie qui commençait, finalement.

 

Çà semblait tellement convenu comme expression. Dans combien de ces romans idiots qu'elle lisait en cachette - parce qu'enfin, il faut bien trouver de l'espoir quelque part - est-ce qu'elle a pu trouver cette expression? Pourtant, c'est bien l'expression qui convient. Une nouvelle vie. Sa vie. Et pas le destin qu'on lui a choisi.


Elle ne sait pas quelle sera cette vie. Elle ne sait pas si, comme on dit, ce sera une réussite. Elle sait juste que, quoiqu'il arrive, à présent elle est libre. Et c'est tout ce qui compte.

 

A ce moment précis, oui, elle éprouve quelque chose. De la fierté. Et aussi de la détermination. Peut-être, juste de la liberté.

 

Elle saisit fermement son sac et elle partit.

 

Chapitre suivant - >

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> ah c'est pas que j'aime pas.... c'est juste que j'ai juste en mémoire ce que me rabâchais ma mère( elle as écrit un livre) ;-). mais t'inquiète pas, c'était pas une critique, juste une remarque<br /> ;-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il y a quelques phrases ou tu répète trop le même mot.<br /> ex:d'habitude ( 2fois) finalement( 2 fois) expression ( 3fois)<br /> sinon très bon début!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> Je fais toujours beaucoup de répétitions, c'est un peu ma marque de fabrique ! ;) Après, je comprend qu'on puisse ne pas aimer (et encore, là, il y en a pas trop). Je te raconterai tout ça. ;)<br /> <br /> <br />

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -