17 décembre 2015 4 17 /12 /décembre /2015 11:01

Petites décos de l'Avent, faites en écoutant des chants de Noël...

Déco de l'Avent

Je vous présente notre sapin-calendrier de l'Avent, auquel nous ajoutons une déco par jour pour aller jusqu'à Noël - nous sommes 5, avec 5 décos fabriquées chacun, on devrait être bons ! (c'est l'idée générale, on est pas strict strict non plus !)

Vous reconnaissez la structure ? c'est le "sapin original" que j'ai vu passer tous les jours pendant un mois sur Pinterest. ;) Il a été réalisé à six mains avec mon papa et mon homme, joli moment pour entrer dans l'Avent...

Déco de l'Avent

Petit zoom sur les décorations (il en manque deux, j'avoue, mais on va rattraper ça bientôt !).

Déco de l'Avent

L'étoile a été réalisée par ma miss de 8 ans d'après un tuto trouvé sur Pinterest.

Déco de l'Avent

Un renne au nez rouge en perles Hama (modèle trouvé sur Pinterest aussi) fait par mon loulou de 5 ans.

Un grelot pour l'enfant au grelot (je voudrais en mettre un second pour le Boreal express).

Des feuilles dorées d'après la feuille de Paloma la colombe.

Un "flocon de neige" fait par ma miss de 8 ans fan d'origami (seul un bras dans le plâtre a pu freiner sa productivité !).

Déco de l'Avent

Un sablé de Noël cuisiné par le papa.

Un autre renne fait par ma grande miss de 10 ans.

Une déco brodée-bricolée, inspirée par un livre de patchwork prêté par une amie.

Déco de l'Avent

Une déco en chocolat, prix du concours de dessin du camion de pizza (!).

Un petit champignon fait par mon loulou en PS.

Une chaussette de Noël tricotée grâce à un tuto gratuit sur Ravelry.

Déco de l'Avent

Une déco (pleine de papillottes) faite par la mistinguet de 8 ans à l'école (très créative décidément).

Déco de l'Avent

Et encore une chaussette !

(... j'ai d'autres idées pour continuer, il n'y a plus qu'à !)

L'autre déco que j'aime beaucoup est toute simple mais elle me rappelle les chansons de Noël que j'adore...

Déco de l'Avent
Déco de l'Avent
Déco de l'Avent

Des modèles trouvés sur Pinterest, un feutre "effet craie" blanc (je sais pas comment ça s'appelle, ça sert à écrire les menus sur les ardoises des restaurants, vous voyez ce que je veux dire ?), on scotche le modèle de l'autre côté de la vitre et on suit le guide.

J'ai eu un peu de mal avec mon feutre, visiblement un peu trop vieux (je me souviens plus quand je l'ai acheté mais ça fait plusieurs années quand même !).

Déco de l'Avent
Déco de l'Avent

Dès que je trouve un autre feutre, je continue sur les autres fenêtres de la maison !

D'ailleurs, vous les (re)connaissez, ces chansons de Noël ?

Déco de l'Avent

Enfin, traditions mêlées, les lentilles qu'on plante pour la Sainte-Barbe dans ma famille (tradition de Provence) voisinent avec les jacinthes que ma belle-mère a l'habitude de mettre à cette période, chez elle, du côté de Lille.

Entre les deux, la lumière de Bethléem, symbole de paix ramené par notre grande jeannette de 10 ans.

J'aime que notre maison soit décorée avec les pensées, les attentions et les rêves de chacun de ses membres... une déco qui se poursuivra tous ensemble, pendant les vacances !

(avec cet article, je participe au défi de l'Avent organisé par Cam et Drey,
les fées aux 10000 idées !)

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
Je suis fan c'est vraiment très joli. J'aime particulièrement les décorations des vitres! Merci pour ta participation au défi.
Répondre
A
Merci beaucoup ! Je suis toute fière d'avoir participé au défi ! :)
M
Quelle délicieuse idée! J'en aime l'esprit. Le calendrier de l'Avent, qui se transforme en sapin de Noël et tout le monde qui participe!<br /> J'ai fait beaucoup d'origami avec des CE1, pour la mise en place de la lecture.<br /> Un plâtre, ça me rappelle des souvenirs... Ça gratte, ça sent pas bon.... On fait du vélo avec et on grimpe aux arbres quand même J'espère que ce n'est qu'une toute petite fracture et qu'il aura bien vite disparu.<br /> Chez ma fille aînée une jacinthe aussi et sur mes aiguilles du Little Cotton Rabbits. ;-)<br /> Je ne connais pas les chansons de Noël, du moins les paroles.<br /> J'ai ressorti la Pastorale des Santons de Provence. :-)
Répondre
A
J'avoue qu'on a quelques décos de retard, j'espère y remédier aujourd'hui ou demain. ;)<br /> Et la pastorale des santons de Provence, quelle bonne idée ! On a un disque de pastorale (peut-être le même) qui a bercé mon enfance, et on a eu la chance de la voir "en live" l'an dernier. Il faut que je le ressorte, tiens ! ;)

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -