13 décembre 2015 7 13 /12 /décembre /2015 13:25

Quand j'ai vu pour la première fois l'oiseau crocheté par Marie (IØD), j'avoue, j'ai été surprise. Un amigurumi différent, loin du côté "mignon" des modèles qu'on voit d'habitude. Plus épuré, plus dans la poésie... Je m'interrogeais : est-ce que ça parlerait à un enfant ?

Une colombe...

J'ai eu le bonheur de le tester, à tous les sens du terme, d'abord en le crochetant en avant-première et aussi en observant la réaction de mes trois loulous. Et sans aucun doute, la réponse est : oui, ça parle à un enfant.

Après l'avoir vu, ma grande de 10 ans a décidé de faire la décoration de sa chambre sur le thème des oiseaux (on a juste à refaire toute la déco !), sa sœur de 8 ans en a plus sobrement réclamé un et le petit frère de 5 ans veut installer un arbre dans sa chambre (!). Si c'est pas un vrai succès, je ne sais pas ce que c'est !

Une colombe...

Côté réalisation, le patron est archi-clair comme d'habitude (et j'ai vraiment cherché toutes les questions qu'on pouvait se poser, n'est-ce pas Marie ?) et plutôt rapide à réaliser. Il se crochète presque entièrement en fil double, ce à quoi je n'étais pas habituée mais j'aime beaucoup le rendu "grosse maille" qu'on obtient.

J'ai un faible pour les ailes, dont l'alternance de brides et demi-brides évoque vraiment pour moi les plumes d'un oiseau.

Une colombe...

Avec le recul, je me rends compte qu'il est bien de la même famille que Marin ou Hegoa, en fait, Marie a su créer son petit univers et j'aime beaucoup m'y plonger... sans compter que je suis très très fière d'être sa testeuse (et d'avoir appris à crocheter avec elle, mais là, j'ose à peine le dire parce que quand je vois ce qu'elle fait maintenant...)

Une colombe...

Après les tristes événements de novembre et à l'approche de Noël, l'oiseau de Marie est devenu Paloma la colombe, avec son petit rameau d'olivier... Je crois qu'il n'y avait pas de meilleur moment pour ce patron, finalement. Marie, je te souhaite qu'il vienne se poser dans de nombreux foyers et merci encore pour ta confiance !

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Crochet
commenter cet article

commentaires

grame 07/01/2016 17:01

C'est vrai que cet amigurumi est un peu différent , hors effet de mode... Mais justement, il n'en est que plus attachant!
Intemporel et épuré, ça ne m’étonne pas qu'il plaise à trois enfants différents!
C'est une jolie création qui aurait également toute sa place dans un salon par exemple.
Je trouve tes cactus bien sympas aussi!

anne(tte) 12/01/2016 11:36

Tu as raison, cette colombe serait très jolie dans un salon également. Elle apporte vraiment une touche de douceur et de poésie...

Marie 14/12/2015 14:15

Toute douce et pure cette belle palombe. Apaisante. Je l'imagine très bien en décoration!
L'envie d'une chambre aux oiseaux, l'envie d'un arbre aux oiseaux....
Attention, ça a un peu commencé comme ça chez nous... ;-)
Et un jour, les Oiseaux sont arrivés pour de vrai. Nous les avons perdus, retrouvés, soignés - moi ;-) -, trimbalés absolument partout, entre vacances et déménagements. De vrais oiseaux migrateurs.
Mode pause depuis un bon moment, mais certains rêvent en regardant la cage vide au fond du garage...

anne(tte) 15/12/2015 11:13

Tu as raison, douce et apaisante... je la verrais très bien dans la chambre d'un tout petit (mais on n'a plus ça à la maison ;) ).
Et pour les oiseaux... euh, je sais pas si ça me rassure... en même temps, on a déjà trois poules, loin d'être aussi majestueux qu'une colombe, mais on fait ce qu'on peut ! :P

Michèle 13/12/2015 18:36

Elle est magnifique et c'est un joli symbole ! Bon courage pour la chambre de ta fille !!!

anne(tte) 15/12/2015 11:14

Pour la chambre, on échappe au pire puisque la couleur des murs lui convient ! ;)
Donc ça va être de petites touches de déco au fur et à mesure, customisation de meuble, un petit tapis, un miroir... Par contre, je crois qu'Ikea sera le passage obligé des vacances. :P

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -