31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 09:39

La rentrée approche, ça me fait penser que je ne vous ai pas montré cette cousette faite... en mars dernier ! C'est l'occasion de réparer ça.

Blouse pour artiste en herbe
Blouse pour artiste en herbe

Ma petite miss de 7 ans 1/2 adore dessiner, bricoler, peindre et fabriquer toutes sortes de choses. L'an dernier, elle a demandé à aller à un cours de dessin, chaque vendredi soir. Une sorte de petit paradis apparemment où les enfants créaient dans une atmosphère étonnamment sereine et apaisante (je suis toujours aussi admirative de l'ambiance le vendredi soir en allant la chercher), et en testant toutes sortes de médiums (c'est bien comme ça qu'on dit ?) : peinture, pastels secs, pastels gras...

Il fallait donc une blouse. Et ma miss mettait du 10 ans. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de chercher une blouse en 10 ans... c'est mission impossible. Le mieux que j'aie trouvé était une blouse en coton, fort chère et pas du tout imperméable (et qu'on m'explique un peu comment cette blouse est sensée les protéger des taches d'encre ou de peinture !).

C'est là qu'on est content de savoir coudre ! Je suis passée acheter du tissu enduit (pour nappe), dont la couleur a été choisie par la miss (vous l'aviez peut-être deviné ?) et c'était parti...

Pour le modèle, j'ai finalement opté pour Alkes, modèle du livre Grains de couture pour enfants. Sauf que le modèle s'arrête au 8 ans. L'auteur suggère une méthode pour agrandir d'une taille, que j'ai suivie à la lettre... et tout s'est assemblé sans aucun problème, même les têtes de manche dans les emmanchures. Une bonne surprise, ça donne envie de tenter les autres modèles (mes miss poussent décidément trop vite).

Et portée, ça donne...

Blouse pour artiste en herbe
Blouse pour artiste en herbe
Blouse pour artiste en herbe
Blouse pour artiste en herbe
Blouse pour artiste en herbe

Petit biais (maison) au col, manches élastiquées, bouton pression (cousu à la main) au dos... La petite blouse a bien rempli son office et, petit moment de fierté, on a demandé à ma miss où on l'avait achetée. :P

Une des mamans de l'école m'a d'ailleurs confié qu'elle avait aussi acheté du tissu enduit pour faire une blouse, choisi par sa fille... le même, avec les pois. Les petites artistes en herbe seraient-elles toutes fans de gros pois blancs sur fond rouge ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Superbe blouse ! C'est vrai que c'est une véritable chance de savoir coudre ! Bravo !!!
Répondre
3
Très jolie la blouse de la miss. T'es une maman qui déchire !!!
Répondre
L
Aucun doute qu'elle est bien plus jolie et solide que tout ce que tu aurais pu trouver dans le commerce! J'adore!
Répondre

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -