7 septembre 2015 1 07 /09 /septembre /2015 12:07

En ce moment, j'ai plus souvent l'énergie de lire que de bloguer (et pardon pour les commentaires auxquels je n'ai pas répondu alors qu'ils m'ont fait si plaisir...)... Alors, pour ces lectures d'été, quelques mots pour les partager avec vous tout de même.

Lectures...

Les quatre saisons de l'été de Grégoire Delacourt - Quatre histoires d'été, qui se croisent en ce dernier 14 juillet du siècle, au Touquet (qu'on appelait avant Paris Plage), avec ses crêpes, son grand hôtel, la mer qui va se cacher si loin de l'autre côté de la plage... Des histoires belles, pleines de nostalgie, des histoires d'amour qui ne se finissent pas toujours bien mais qui sont tellement émouvantes. Un roman si bien écrit. J'ai adoré (et pleuré à la fin).

PS : l'auteur, c'est celui de La liste de mes envies, mais ce roman-là est beaucoup plus réussi.

Lectures...

Reckless 2, de Cornelia Funke - J'avais bien aimé Reckless, j'ai beaucoup aimé la suite ! Le monde de l'autre côté du miroir gagne en richesse et en profondeur, en se transposant sur l'Europe de la réalité (et on adore à la fois y reconnaître des lieux et être surpris). Les personnages aussi y sont plus riches et il y a de vraies trouvailles que je m'en voudrais de révéler... mais si vous aimez les contes de fée un peu noirs, vous allez adorer !

La seule chose que je n'ai pas aimée, c'est... le titre : Le retour de Jacob, hum... Le titre allemand, Lebendige Schatten (les ombres vivantes, si je ne me trompe pas), est bien plus poétique.

Lectures...

Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler de Luis Sepulveda - Je n'avais jamais rien lu de ce grand monsieur et j'ai eu envie de le découvrir grâce à une soirée de la bibliothèque sur la littérature de langue espagnole. Ce roman pour enfant est une très belle histoire, pleine de poésie, d'humour, avec une jolie leçon sur la vie, l'audace et la différence. Si elle peut être lue avec bonheur par un adulte, elle a aussi fait la joie en histoire du soir de mon loulou de 5 ans et sa sœur de bientôt 8 ans (un chapitre chaque soir), ainsi que de leur papa (lecteur d'histoire du soir). Belle histoire, belle écriture, à découvrir...

(Vous me direz si ce format plus court vous plait ? Ou si vous préférez des articles séparés ?)

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Mes lectures
commenter cet article

commentaires

marie 08/09/2015 14:25

Très bien le format ! Trois commentaires en même temps, c'est donc un grand petit format. :-)
Ça y est, j'ai commencé le premier tome de L'assassin royal. Je suis très vite entrée dans l'univers de Robin Hobb. Ma fille avait donc raison. ;-)
En Allemagne pour quelques mois, elle cherchait quoi lire. Je lui ai donc conseillé Reckless de Cornelia Funke. Trouvé immédiatement dans la première librairie visitée. J'ai jeté un coup d'oeil. Va quand même falloir qu'elle s'accroche....
Merci pour tous ces commentaires de lecture. Je regarde souvent Babelio, mais je ne m'y retrouve pas tout le temps....
Au plaisir de vous lire

Lili 07/09/2015 18:46

J'aime bien ce petit format pour ma part! Et je ne connais aucun de ces romans. Je les note ;)

anne(tte) 07/09/2015 20:19

Merci. ♥

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -