Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
C'est avec une émotion particulière que je rédige cet article. En janvier 2013, Marie devenait ma complice de crochet : nous étions toutes les deux débutantes, motivées, décidées à nous entraider. Depuis, nos échanges sont allés au delà du crochet et côté crochet, Marie, elle en a fait du chemin...
Et aujourd'hui, elle sort son premier modèle de crochet, que j'ai eu la grande chance de tester.
Petit Marin, petit lapin tout attendrissant. En version très rose... après des débats animés, c'est ma miss Choupinette qui a eu le droit de l'adopter... parce que deux autres étaient déjà prévus !
Vous ne le trouvez pas attendrissant, vous ?
Sans mentir (j'ai un gros défaut, je ne mens jamais ;) ), ce modèle est un bonheur à crocheter. Tout est expliqué pas à pas, de manière claire, avec des schémas ou des photos quand il y en a besoin. Si vous êtes débutant et que vous avez envie de vous lancer dans le crochet, c'est vraiment le modèle idéal.
Cette version-ci a été crochetée en Phil'Etik (un fil qui se tricote en 3.5) avec un crochet 3. J'adore cette couleur tellement gaie ! - elle me fait penser aux kimonos japonais, peut-être parce que je l'ai crocheté en écoutant La nostalgie heureuse ?
Le patron, donc, c'est Marin, dans la boutique ravelry de Marie (IØD).
Je lui souhaite beaucoup de succès, à ce petit lapin (le second, qui est terminé, a déjà passé deux jours à l'école avec les CM1 !). Et beaucoup de succès à toi, Marie...