17 septembre 2014 3 17 /09 /septembre /2014 15:00

C'est avec une émotion particulière que je rédige cet article. En janvier 2013, Marie devenait ma complice de crochet : nous étions toutes les deux débutantes, motivées, décidées à nous entraider. Depuis, nos échanges sont allés au delà du crochet et côté crochet, Marie, elle en a fait du chemin...

Et aujourd'hui, elle sort son premier modèle de crochet, que j'ai eu la grande chance de tester.

Marin

Petit Marin, petit lapin tout attendrissant. En version très rose... après des débats animés, c'est ma miss Choupinette qui a eu le droit de l'adopter... parce que deux autres étaient déjà prévus !

Marin
Marin
Marin

Vous ne le trouvez pas attendrissant, vous ?

Sans mentir (j'ai un gros défaut, je ne mens jamais ;) ), ce modèle est un bonheur à crocheter. Tout est expliqué pas à pas, de manière claire, avec des schémas ou des photos quand il y en a besoin. Si vous êtes débutant et que vous avez envie de vous lancer dans le crochet, c'est vraiment le modèle idéal.

Marin

Cette version-ci a été crochetée en Phil'Etik (un fil qui se tricote en 3.5) avec un crochet 3. J'adore cette couleur tellement gaie ! - elle me fait penser aux kimonos japonais, peut-être parce que je l'ai crocheté en écoutant La nostalgie heureuse ?

Le patron, donc, c'est Marin, dans la boutique ravelry de Marie (IØD).

Je lui souhaite beaucoup de succès, à ce petit lapin (le second, qui est terminé, a déjà passé deux jours à l'école avec les CM1 !). Et beaucoup de succès à toi, Marie...

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
une trés jolie réalisation j' aime sa couleur, une bonne bouille c' est adorable bravo a bientôt
Répondre
M
oh j'adore BRAVOOOO!
Répondre
A
Merci pour ce si gentil commentaire ! C'est un modèle adorable... d'ailleurs, j''ai dû en faire trois, un pour chacun de mes loulous. ;)
V
j'aime sa couleur, il est super bien fait
Répondre
A
J'ai tardé à répondre avec les vacances mais merci pour ce commentaire qui me fait très plaisir ! :)
C
Mais il est vraiment mignon avec son embonpoint juste vers le bas, ça le rend attendrissant comme tu dis, bravo à toi et à Marie donc!!! eh tu ne vas pas me croire..... je viens de terminer la Nostalgie heureuse...
Répondre
A
Trop fort, que tu viennes justement de lire La Nostalgie Heureuse ! Tu as aimé ? Pour Marin, j'ai crocheté mon deuxième et il me fait toujours autant craquer, je crois que je vais enchaîner sur un troisième (en même temps, trois enfants = trois lapins, logique !).
T
Attendrissant et... ce rose fushia lui va très bien... belle histoire et jolie réussite !
Répondre
A
Un grand merci pour ce petit mot... J'ai adoré crocheter en fushia, quel dommage que cette laine ne se fasse plus apparemment. :/
L
Merci pour le &quot;tuyau&quot; ! Il est ravissant !je lui ai demandé s'il était en vente... tout fait ;)<br /> Bonne journée !
Répondre
A
Si tu as envie d'essayer, le patron est vraiment très bien expliqué (Marie a mis des liens vers des vidéos, des schémas...). Je ne sais pas si elle en vendra des tout faits, bonne questions ! Sinon, pourquoi pas un troc ?
M
Merci pour ce si bel article ! Oui, un peu de chemin parcouru depuis janvier 2013 ! Bises ♥
Répondre
A
Merci à toi pour ta confiance. ♥

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -