8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 16:09

Difficile de faire original sur le thème des pompiers... C'est pourtant ce que réussit avec beaucoup de charme Le petit pompier d'Esphyr Slobodkina et Margaret Wise Brown. Le charme du texte, qui raconte l'histoire d'un grand pompier, qui a un grand camion et un grand chien, et d'un petit pompier, qui a un petit camion et un petit chien. Que se passe-t-il quand la cloche sonne pour un grand (ou petit?) incendie ?

Le charme est aussi du côté des illustrations, délicieusement vintage – et pour cause, il s'agit de la réédition d'un album de 1938 !

Vous l'aurez compris, j'ai eu un coup de cœur pour cet album, découvert dans sur le site Les petits bouquins et qui collait si bien avec le thème préféré du petit destinataire du swap littérature jeunesse auquel je participais. Oui mais voilà ! Mon petit loulou à moi adore le livre, et mes deux miss aussi. Il faudra peut-être l'ajouter sur la liste de son anniversaire, en juillet ?

logo challenge albums 2014

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
il est très beau ce livre, je le garde en mémoire car avec un mari pompier mon fils aura surement sa période passion-pompier
Répondre
A
Un papa pompier, quelle chance il a, ton loulou ! Remarque, mon mari travaille dans le bâtiment alors des fois, c'est une star (même si c'est pas lui qui conduit la grue !).
B
oh que oui il l'adore ton petit destinataire ! encore merci <3
Répondre
A
Ça me fait tellement plaisir que tu me dises ça ! Merci beaucoup ! :)

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -