6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 11:36
La muraille de lave

Profitant des derniers jours de classe (essayez un peu d'écouter un livre audio pendant les vacances !), j'ai terminé La muraille de lave - le tout dernier jour de classe, en fait ! Commencé, mis de côté, repris... ce polar ne méritait pas d'endurer tout cela puisqu'une fois encore, il est très réussi : de vrais personnages, une intrigue (plutôt deux ou trois) très bien ficelée, un soupçon d'Islande...

Erlendur étant toujours absent, c'est Sigurdur Oli qui mène cette enquête. Un personnage assez peu sympathique au départ, mais qu'on auquel on se prend à s'attacher, malgré ses préjugés, son orgueil, son manque de tact...

Tout commence par son meilleur ami, qui lui demande un service pour un ami à lui dans une affaire plutôt délicate. Sigurdur Oli accepte et se retrouve bientôt confronté à une tentative de meurtre. Existe-t-il un lien avec son ami ? La famille de son ami ? Tout cela n'est-il qu'une coïncidence ? Comment va-t-il convaincre ses collègues qu'il est toujours objectif ?

Comme à son habitude, Arnaldur Indridasson s'intéresse à un aspect de la société islandaise contemporaine. Ici, ce sont les "nouveaux vikings", ces jeunes banquiers audacieux à qui tout semblait réussir... avant la crise. Depuis, le visage de l'Islande a été profondément modifié. Est-ce que cela apparaîtra dans un nouveau roman ?

Bref, sans égaler mon préféré, Hypothermie, on a un très joli roman policier. Je lirais bien le suivant... mais le livre audio sera-t-il adapté pour le découvrir pendant les vacances ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Meuraie 25/01/2015 17:27

On m'a conseillé cet auteur que je ne connaissais pas du tout, je l'ai donc sélectionné pour un challenge ABC, mais j'avais un peu la flemme de le lire (oui, j'avoue!!! Vilaine que je suis!!!). Mais s'il en a un en audio, là, ça change tout!!! Je vais m'empresser de le chercher et à moi les longs trajets en voiture!! Youpi!!!

tic@ 12/07/2014 20:47

tiens, d'ailleurs, je vois que tu lis le livre du roi: je l'ai adoré!!

anne(tte) 14/07/2014 16:15

Je l'avais réservé à la bibliothèque et je l'ai reçu la semaine dernière. Je suis en plein dedans... ce qui est drôle, c'est que je retrouve des choses que je connais sur les manuscrits islandais - Arni Magnusson a insipiré l'un des personnages principaux du roman La Cloche d'Islande, qui est d'ailleurs évoqué dans le livre. ;)

tic@ 12/07/2014 20:45

ça fait longtemps que je n'ai plus rien écouté, mais j'arrive à lire quand même!

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

plumetis

Suivez-moi sur Hellocoton

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -