21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 13:27
Célestin ne veut pas être seul

Un petit album tout bien pour les plus jeunes, ça vous dit ?

Célestin vient de déménager "à l'autre bout de l'océan", loin de ses amis. Il s'ennuie et aimerait bien trouver quelqu'un pour jouer avec lui. Malheureusement, les poissons qu'il rencontre semblent tous bien trop occupés... enfin, peut-être pas tous ? Finalement, c'est l'attitude de Célestin vis à vis des autres qui va tout changer.

Mon petit bonhomme de 4 ans a tout de suite accroché à l'histoire de ce petit poisson. Il faut dire que les illustrations de Laure Phelipon, colorées, gaies, en relief, sont un vrai bonheur pour les yeux. Le rythme de l'histoire est parfait pour les petits (et plus grands) : Célestin va de rencontre en rencontre avec des poissons très rigolos (mes préférés sont ceux qui s'entraînent pour un combat intergalactique !). Cerise sur le gâteau, le texte de Nancy Guilbert est très agréable à lire à voix haute.

Mais c'est peut-être la conclusion qui m'a le plus plu et qui rend cette histoire moins classique qu'il n'y paraît : c'est en mettant en avant les talents des uns et des autres que Célestin va se faire de nouveaux amis. Mine de rien, c'est une jolie idée...

Voici donc un album parfait pour partir à la mer sans y être et qu'on relira souvent avec mon petit loulou - et aussi sa grande sœur de 6 ans 1/2 !

PS : mon loulou me signale à l'instant que cet album est son livre préféré. Dont acte. ;)

logo challenge albums 2014

Partager cet article

Repost0

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -