14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 18:21
Si tous les éléphants s'appelaient Bertrand

Saviez-vous qu'au pays des éléphants, autrefois, tous les éléphants s'appelaient Bertrand? Les filles, les garçons, les papas, les mamans... C'était un beau bazar quand le facteur voulait livrer ses colis, quand la maîtresse appelait Bertrand au tableau ou quand, pendant le match de foot, l'arbitre demandait à Bertrand de quitter le terrain.

Un jour, messieurs Bertrand, Bertrand, Bertrand, Bertrand, Bertrand, Bertrand et Bertrand, sept savants, se réunirent pour trouver une solution à ce terrible problème...

Cet album d'Edouard Manceau est une réussite. L'histoire est très originale et très drôle, accompagnée d'un dessin rond et un peu naïf qui rend vivantes ces situations invraisemblables. Il a tout de suite conquis les élèves de MS et de GS lors de leur visite à la bibliothèque, et qui a à peine eu le temps d'être posé sur la table avant d'être emprunté (en fait, l'un des élèves m'a demandé de lui surveiller pendant qu'il rangeait son coussin !).

Bref, un petit bijou d'humour à découvrir ! D'ailleurs, les albums se font un peu rares par ici... je vais remédier à ça, j'ai plein de titres à vous faire découvrir !

logo challenge albums 2014

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
J'en ai entendu parler mais je n'ai pas eu l'occasion de le lire en entier ! Je le note!
Répondre
A
Je vais guetter sur ton blog si tu en parles, alors - de toute façon, je suis abonnée à la newsletter alors je guette tout sur ton blog. ;)
G
j'adore la couverture, il a l'air chouette cet album !
Répondre
A
J'avoue que j'ai flashé sur le titre et la couverture... et je n'ai pas été déçue par l'histoire, comme tu l'as compris. ;)
L
Ah oui! J'adore les albums jeunesse!
Répondre
A
Un point commun de plus, alors. ;) C'est chouette, j'en ai d'autres dont j'ai envie de parler... j'adore les albums jeunesse moi aussi !

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -