26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 20:04

Samedi dernier, c'était le carnaval et chacun de mes loulous avait fait une commande spéciale... très spéciale, on pourrait dire, en tout cas pour la première, et même très rose, et même...

 

Parmi toutes les belles choses que miss Ju a découvertes en Islande, il y en a une à ne pas oublier, regardée avec passion pendant le trajet d'avion, racontée pendant tout le séjour et finalement, rapportée en DVD en souvenir :  LazyTown. Si vous ne connaissez pas, je vous encourage à aller voir une petite vidéo, franchement, ça vaut le détour ! Et le fait d'avoir le choix entre anglais et islandais pour la bande-son ne la décourage absolument pas (bon, quand c'est en islandais et que miss Choupinette me demande de traduire, j'ai un peu de mal par contre).

 

Alors comme déguisement pour le carnaval de l'école, miss Ju, tu veux quoi ? Stephanie de LazyTown, bien sûr !

 

130317lazytown1

 

130317lazytown2

 

130317lazytown3

 

Pour les petits détails de maman couturière, comme il était impossible de trouver du tissu à rayure dans les bonnes couleurs, j'ai courageusement découpé des bandes, que j'ai assemblées pour créer les rayures... puis j'ai découpé mon patron "normalement".

Trop sûre de moi, j'ai voulu partir d'un patron et le modifier pour retrouver la silouhette de la robe mais mon choix de départ étant très mauvais (comment ai-je pu croire qu'il était simple de supprimer des plis sur les épaules ?), j'ai dû bien batailler (et bidouiller) pour arranger ça. Sans compter que le biais étant trop court, j'ai dû le limiter aux emmanchures et au devant du col (poser un biais sur un col V, un grand moment de bonheur aussi !).

J'ai tout de même profité de l'occasion pour coudre ma première fermeture éclair...

 

130317lazytown4

 

Opération qui s'est bien passée, par contre - j'ai un peu filouté en utilisant la même technique que pour la Charleston, deux demi-dos assemblés au milieu... vous le direz pas ?

 

Bref, pas la couture la mieux finie, loin de là mais franchement, en action, qui s'en soucie ?

 

130317lazytown5

 

Sûrement pas ma miss qui a même pu présenter le fameux DVD à sa classe pour qu'ils sachent en quoi elle était déguisée (elle est gentille, sa maîtresse...).

 

Et puis, les cheveux courts et rose, ça lui va super bien... mais on va peut-être pas aller jusque là, quand même ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Très proche du modèle ! Bravo car ce n'était pas une couture facile ! Ta fille devait être ravie !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je t'avoue que je me suis bien amusée aussi à essayer de reproduire le modèle... mais heureusement qu'on a trouvé une perruque rose, c'est quand même ça qui fait tout. ;)<br /> <br /> <br /> <br />

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -