23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 08:28

Pas beaucoup de temps pour coudre, ou même pour tricoter, j'ai dû prendre trop d'engagements associatifs parce que j'enchaîne les réunions (!). Mais il y a encore quelques petites choses que je ne vous ai pas montrées. Ici, un short cousu au début de l'été, donc juste avant la panne d'ordi, mis tout l'été (pas en Islande, quand même) et qui plaît toujours à ma grande miss.

 

120701short1.JPG

Short du livre "Mademoiselle", en lin du Marché aux tissus, taille 8 ans

 

Ce lin, j'en avais trouvé 2 mètres en solde et j'en avais profité vu que le rouge était la couleur préférée de ma miss depuis toujours. Et quand la commande est arrivée... la couleur préférée de ma miss est devenue le bleu - et ça n'a pas changé depuis. Vous me direz que c'est pas un short qui va venir à bout de mon stock ; vous avez raison mais je finirai bien par trouver, ça se garde le tissu, non ?

D'ailleurs, en parlant du tissu, je trouve qu'il donne un rendu super chic au modèle et ne froisse pas trop (il n'y a qu'à voir la photo portée avec un short non repassé). Pour avoir fait une jupe pour ma miss dans le même tissu, mise et remise (elle adore les jupes), la couleur finit par passer un peu. Pour l'instant, le short reste bien vif, mais c'est vrai que la jupe a été mise été comme hiver pendant plus de 3 ans - de plus en plus courte, la jupe !

 

Le modèle est tout simple et quand même avec des petits détails sympas (et pratiques) comme les poches, avec des surpiqûres aussi. Je devais être contente de mes surpiqûres à l'époque parce que j'avais fait une photo !

 

120701short2.JPG

 

Je sais pas si j'en referais d'aussi régulières, j'ai pas trop pratiqué récemment !

 

Et porté sur ma miss, quelques semaines mois après donc.

 

120701short3.JPG

 

120701short4.JPG

(j'ai coupé le petit fil qui dépasse, depuis)

 

Un modèle joli, pratique et qui semble confortable. Je crois que je lui en referai un pour cet hiver, à porter avec un collant en dessous. A moins que je ne fasse plutôt le superbe modèle de short de C'est dimanche qui vient de sortir ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Qu'est-ce qu'elle pose bien, la miss ! Une vraie petite mannequin (oui, je sais, j'étais sensée parler du short !!! Très joli, et j'adore la couleur ! Alors, ma fille met du...)!!! ;-p
Répondre
A
<br /> <br /> Hi hi, t'as vu, une vraie pro ! Le lin rouge, ça fait classe... faut juste que je trouve d'autres idées parce que la veste pour moi en lin rouge, j'ose pas. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui, il est très joli ce short. D'ailleurs, tu me fais penser que je devrais peut-être en coudre un à ma fille vu qu'elle adore porter des shorts ! J'adore aussi la nouvelle collection de C'est<br /> Dimanche mais comme toi, peu de temps (en ce moment...) à consacrer à la couture...
Répondre
A
<br /> <br /> Tu me diras si tu le fais, alors. Moi, euh... peut-être que je pourrai coudre ce week-end (on ne sait jamais !).<br /> <br /> <br /> <br />

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -