1 août 2014 5 01 /08 /août /2014 10:35
L'enfant et l'oiseau blanc

Hiko, le petit chien d'Anouka, est parti au pays blanc. Alors Anouka est triste, si triste... Maminouk voudrait la consoler mais rien n'y fait. Inquiète, elle sort un soir plein d'étoiles pour faire appel à l'oiseau blanc...

Si je devais résumer cet album en deux mots, ce serait "poésie" et "délicatesse". Poésie dans le texte qui nous entraîne en quelques mots loin, très loin, tout au nord, là où la neige ne fond jamais et où vivent les ours blancs. Délicatesse dans la manière de traiter ce thème de la perte d'un être cher, avec des mots justes et subtils.

Cet album a su rencontrer ma miss Choupinette si sensible de 6 ans et demi, il s'est vraiment passé quelque chose - et c'est son livre préféré maintenant. Je pense qu'il parlera à beaucoup d'autres...

De mon côté, c'est un gros coup de cœur, à la fois pour les mots de Nancy Guilbert et pour les merveilleuses illustrations d'Emilie Dedieu... et il n'est pas toujours facile de parler d'un coup de cœur, j'aurais plutôt envie de vous en lire un bout... D'ailleurs, qui sait, et si à la bibliothèque...

logo challenge albums 2014

Un grand merci à Nancy Guilbert pour m'avoir fait découvrir (nous avoir fait découvrir) cet album, ainsi que celui de Célestin et... un autre dont je vous parle bientôt !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Merci pour ce beau partage!
Répondre
A
Merci de ton passage ici. :)
S
Il semble en effet très séduisant !
Répondre
A
Tu me diras si tu le lis... en même temps, je le verrai sur ton blog. ;)

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -