Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Petite découverte du week-end, qui a enchanté mes trois loulous de 5, 8 et 10 ans et enchantera peut-être les vôtres : Hänsel et Gretel version opéra, en replay sur le site d'Arte (jusqu'à dimanche seulement, gloups).
Je suis tombée dessus par hasard en cherchant complètement autre chose. J'avoue que je n'avais jamais entendu parler du compositeur (Engelbert Humperdinck, un disciple de Wagner) mais l'Opéra de Vienne, comme on est tous fan du concert du Nouvel An, je me suis dit qu'on pouvait tenter de regarder 5 minutes voir à quoi ça ressemblait...
C'était féérique. La mise en scène et les décors sont merveilleux, on retrouve le conte dans un vrai opéra auquel les loulous ont tout de suite accroché (je lisais/résumais les sous-titres pour le plus jeune), d'autant plus qu'ils connaissent bien le conte. Et ils sont même plus attentifs que leur maman parce qu'ils ont tout de suite repéré dans l'arrière plan du décor les enfants en pain d'épice (le four de la sorcière transforme les enfants en bonhomme de pain d'épice... ce qui vaut une scène final très drôle, avec la sorcière elle-même transformée en bonhomme de pain d'épice, les enfants ont adoré !).
Rien d'effrayant mais mon petit loulou a eu l'air un peu impressionné par la sorcière (plus l'idée que l'image, je pense... vous aussi, vous adorez ses lunettes et son tablier ?). Heureusement que les enfants transformés en pain d'épice sont tous délivrés à la fin !
Bref, j'avais envie de vous le faire découvrir, des fois que vous ayez envie de tenter un mercredi, samedi, dimanche musical ?