Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !

Publicité

Un petit peu de rêve et de douceur...

Il y a des jours où créer quelque chose, même si ça peut paraître dérisoire, devient très très important. Ou après des heures à suivre minutieusement un modèle, en s'appliquant, tout prend forme et soudain... c'est beau.

On n'a pas l'impression d'avoir particulièrement de mérite et on s'en émerveille comme si ce n'était pas nous qui l'avions fait.

Et on le dépose sur le lit pour qu'un petit bonhomme puisse le découvrir en rentrant de l'école...

Publicité
Un petit peu de rêve et de douceur...

(la jolie couverture granny, c'est le cadeau de naissance d'une amie que j'aime beaucoup... et elle sert un peu de doudou au petit loulou qui doit toujours l'avoir sur son lit pour dormir !)

C'est lui qui a choisi la couleur : moutarde - sa maman serait-elle bloggueuse ?

(il paraît c'est pour qu'il soit l'ami du lapin)

 

Un petit peu de rêve et de douceur...
Un petit peu de rêve et de douceur...
Un petit peu de rêve et de douceur...
Un petit peu de rêve et de douceur...
Publicité

Le modèle, forcément, c'est le dragon de Lalylala, crocheté avec du coton DMC Natura et avec une écharpe en Uld/Silk de Holstgarn (petit reste d'un projet pas encore montré).

Je me suis appliquée, j'ai testé la méthode conseillée par Lalylala pour les changements de couleur et je trouve les rayures des poignets plus régulières.

Un petit peu de rêve et de douceur...
Un petit peu de rêve et de douceur...
Un petit peu de rêve et de douceur...
Un petit peu de rêve et de douceur...

(un peu trop de photos mais j'ai pas pu m'en empêcher...)

C'est un petit dragon aimé, chouchouté, bichonné... le premier soir, j'ai été appelée par les pleurs désespérés de mon loulou depuis son lit : s'il le couchait sur le dos, ça risquait d'abîmer sa queue et sur le côté, ça pouvait froisser ses ailes, et il pouvait pas le laisser debout parce qu'il fallait qu'il puisse dormir...

Depuis, il a trouvé la solution et le dragon dort... face contre terre. Comme quoi être chouchouté n'a pas que des avantages... Ce petit dragon est donc un petit trésor et ça fait fondre mon cœur de maman...

Un petit peu de rêve et de douceur...
Publicité

Et pour le supplément de rêve et de douceur, si le cœur vous en dit...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oh, j'adore ! j'adore ! j'adore ! surtout la couleur, bravo à ton Loulou pour ce choix et à toi pour le travail réalisé :) Mes loulous à moi sont déjà grands mais il me tente bien cet adorable petit dragon !
Répondre
A
Merci beaucoup ! :)<br /> J'avoue que toute grande que je suis, il me fait craquer aussi. ;)
C
coucou! qu'il est beau ce dragon, tellement doux dans le choix des couleurs! bravo!<br /> <br /> dis-moi, tu n'es plus sur hellocoton car je voudrais m'abonner pour suivre plus régulièrement tes articles et je ne te trouve pas...
Répondre
C
Oh je l'adore, je l'adopterai bien ...
Répondre
A
Merci beaucoup ! :)
M
Comment ça trop de photos? Ça me plaît bien à moi trop de photos!<br /> Il est délicieux ce petit dragon, si expressif! Cela tient-il aux proportions?<br /> Il n’en manque pas un troisième?…. Je vais mieux poser ma question. Il n’y en a pas une troisième qui réclame son dû? ;-)<br /> Pas encore trouvé mon bonheur pour le Breiarlon. <br /> Mais, j’aime beaucoup celui photographié pour le passion Tricot n° 2. La version est magnifique, un gris "griffé", soyeux et lumineux. Je ne l'ai pas retrouvée sur Ravelry... Quel bon prétexte pour retourner y faire un tour... et mieux chercher. ;-)
Répondre
A
En fait, j'ai oublié de te dire... le premier dragon était pour ma nièce, alors celui-ci est le seul de la maison... mais ma grande vient de me confirmer qu'il lui en faut un et sa sœur... ben, elle a rien dit parce qu'elle était pas dans la pièce. :P
A
Oh, c'est gentil de dire ça ! ♥<br /> Je n'ai pas le Passion Tricot numéro 2... que le n°3 qui vient de sortir (et aussi le Passion fil spécial tricot (c'est peut-être le numéro 1 ?). La laine utilisée pour le modèle par la créatrice me plaît beaucoup mais j'ai l'impression qu'elle est impossible à acheter (il y a une liste d'attente de fou !). Je pensais aussi utiliser la Samarkand de Holstgarn mais je ne suis pas sûre qu'elle soit adaptée... bref, je cherche toujours moi aussi. ;)
D
Trop réussi ce dragon ! J'adore le coup du "désespoir" pour coucher le copain lol !!!!!! C'est si sincère et frais.
Répondre
A
La crise de désespoir, j'en suis toute attendrie encore, je crois que ça comptait vraiment pour mon loulou que je lui fasse ce petit dragon... des fois, il y a tellement plus dans nos tricots ou crochets que juste des mailles... ♥
R
Il est magnifique ce petit dragon, un peu de douceur dans un monde de brutes !
Répondre
A
Merci pour ton gentil commentaire ! :)
E
C'est vraiment trop mignon...j'étais pareil quand j'étais petite...<br /> Et ce petit dragon est vraiment adorable, on a envie de l'adopter!
Répondre
A
En fait... moi aussi j'étais comme ça quand j'étais petite. ;)<br /> Merci beaucoup pour ton commentaire... j'avoue qu'il me fait craquer à chaque fois, ce petit dragon tout tendre !
L
Ton dragon est magnifique! Ce modèle était mon graal quand j'ai voulu apprendre le crochet. Mais je n'ai jamais progressé assez et maintenant, je ne sais plus rien faire du tout!
Répondre
A
Ça vaut vraiment le coup de s'accrocher (j'allais écrire "s'accrochet" :P ). Le modèle est bien plus accessible qu'il n'en a l'air... sur le corps et la tête, ce sont des ms, des augmentations et des diminutions, ensuite quelques brides et demi-brides pour mettre en forme les autres parties. C'est surtout pour les oreilles que tu te poses des questions... mais en suivant les explications à la lettre, tu les vois prendre forme comme par magie ! :)
M
Ce petit dragon respire la paix.<br /> Pauvre petit bonhomme si respectueux du confort de son ami et du travail de sa maman.
Répondre
A
En plus, il le montre à tous ceux qui viennent à la maison. Si c'est pas un bonheur de crocheter pour un petit fan comme ça. ;)