Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !

Publicité

Petit dragon

Cet été, mon crochet s'est activé, il a suivi le modèle de Lalylala et un joli petit dragon est né. Petit dragon qui vole en ce moment vers l'appartement où vit ma filleule.

Publicité
Petit dragon

Je me suis dit qu'à 14 ans, on n'était pas trop grande pour un doudou, et puis il n'y a pas d'âge pour les doudous, moi ils me font toujours craquer !

Petit dragon
Publicité

Le modèle est plein de détails adorables : les oreilles, les ailes dans le dos, les piquants et la queue, la longue écharpe... J'y ai mis un peu de kibrille (parce que là aussi, il n'y a pas d'âge) en crochetant les poignets et les ailes en double avec un fil argenté, et je lui ai tricoté une écharpe dorée.

La construction des oreilles m'a laissée un peu perplexe mais en fait, il suffit de suivre les instructions sans se poser de question et c'est magique de voir prendre forme des petites choses aussi délicates.

Le coton est du DMC, la couleur est superbe, il se dédouble toujours un peu mais ça ne me fait plus peur maintenant, pas comme à mes débuts en crochet.

Petit dragon
Petit dragon
Petit dragon
Petit dragon
Petit dragon
Petit dragon
Petit dragon

Grosse pensée pour Marie, avec qui j'ai appris le crochet pour pouvoir un jour faire des modèles de Lalylala... Maintenant, elle écrit des patrons de doudous, on en a fait du chemin, enfin surtout elle. ♥ Et elle prépare un patron d'oiseau tout en poésie... (ben oui, je sais, je fais exprès pour que tu le finisses vite :P ).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Décidément... tes crochets me plaisent beaucoup! Et mes filles qui regardaient ont littéralement craqué sur cet adorable dragon violet... Je sais ce qu'il me reste à faire! ;)<br /> Je m'abonne à ton blog pour ne rien manquer...
Répondre
A
Merci pour ce commentaire adorable Ce petit dragon est un régal à faire, ça prend un peu de temps mais le résultat en vaut la peine ! Moi qui en ai déjà fait deux, je pense que je vais pouvoir en faire un autre bientôt pour l'une de mes miss (la grande verrait bien un dragon à côté de ses cactus apparemment :P ).
C
il est superbe, j'adore les couleurs toutes douces, bravo!
Répondre
A
Merci beaucoup ! Il a su conquérir le cœur de sa destinataire, je suis ravie. :)
M
Il fallait lire "m'aiderait"... Heureusement, nous sommes vendredi, je vais pouvoir un peu me reposer ce week-end :) Bises...
Répondre
A
Merci Marie ! ♥<br /> Tu sais, mon second dragon est encore en cours (et mon petit bonhomme le réclame, d'ailleurs)... je vais patienter pour crocheter ton joli oiseau (mais je ne l'oublie pas ;) ).<br /> Plein de bises !
M
(Donc la suite...) Je crois qu'il faudra attendre 2016 pour le patron de l'oiseau. Peut-être qu'un temps partiel m'aiderai à me consacrer un peu plus à mes loisirs créatifs et à la l'actualité des blogs !!!
Répondre
M
Ce soir, je m'accorde une pause lecture de mes blogs préférés (en commençant par le tien :) ) et je découvre ce superbe dragon ! Il vraiment très bien réussi et tes photos mettent en valeur tous les petits détails qui font le charme de ce modèle. Merci pour le clin d’œil ! Je crois qu'il faudr
Répondre
R
Il est vraiment très très chouette !
Répondre
M
J'aime beaucoup!<br /> Cette couleur lui va très bien. Le lapin Marin me tente depuis fort longtemps.<br /> Toutes générations confondues, les filles de la famille aiment les doudous. Et puis, chez Tantine, il y a une pièce remplie de livres, de BD et de..... doudous. Que du bonheur !
Répondre