Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Ouf, depuis hier, j'ai pu m'y mettre et la cousette est finie avec un peu pas trop de retard. Le thème du défi, c'était "vente par correspondance", c'est-à-dire s'inspirer d'un de nos catalogues préférés pour notre cousette . Circonstance atténuante, je n'ai reçu aucun catalogue pour la rentrée - bizarre, bizarre...
J'ai quand même fini par trouver que je pouvais demander le catalogue de Vertbaudet sur leur site, j'ai parcouru les collections et j'ai eu un peu de mal à trouver l'idée. Et puis, finalement, j'ai vu ça.
Du blanc, des inscriptions comme à la main, des dessins... ça, ça me tentait bien pour mon petit boy !
Sauf que je n'avais pas de jersey blanc et pas trop le temps pour en commander ou aller en acheter... et là, eureka ! Au fond d'un carton, prêt à être bazardée, il y avait ma matière première.
Ça fait rêver, non ? Quelques coups de ciseaux plus tard, avec l'aide d'un patron que j'adore (toujours le Today de Vanessa Pouzet, toujours en 3 ans), c'est déjà nettement mieux.
Ne manque plus que le motif. J'avais plusieurs idées, aucune ne collait vraiment, et puis j'ai été sauvée par une chanson.
♫ He had the nerve and he had the blood, there never was a horse like the Tennesee Stud... ♫
Mon loulou a donc un t-shirt avec un texte de Johnny Cash (la classe).
Et sur le loulou ?
Au passage, petit focus sur le pantalon Madison, cousu il y a plus d'un an (pour un défi P'tit Boy aussi) mais jamais montré (j'avais trop de retard).
Taille 2-3 ans, toujours trop long un an après (vivent les revers !) mais qui lui va toujours - euh, je vais peut-être prendre la taille au dessus, maintenant, mais comment dire... la taille au dessus, c'est une version avec zip (celle-ci est une fausse braguette).
Allez, encore deux photos, il me plait tellement, ce t-shirt !
Moralité : ne jamais rien jeter, même pas les t-shirts publicitaires ! Et vivement le prochain défi. ;)
(au fait, la customisation est faite au feutre textile Pebeo SetaSkrib, en mettant le dessin à l'intérieur du t-shirt pour se guider par transparence, puis en fixant au fer... et le dessin est maison bien-sûr, si ça vous intéresse, je partage ;) ).
(edit du 3 septembre : pour une raison qui m'échappe, les commentaires ne s'affichent pas pour cette page quand je la consulte... mais vu qu'il y en a, vous devez les avoir, vous ? j'ai ajouté le lien vers le patron du pantalon Madison, patron de Madame Maman tout bien expliqué et où tout s'emboîte impeccable, vraiment à conseiller ! et j'espère pouvoir répondre aux commentaires... quand je pourrai les afficher !)
(re-edit : je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas, je ne sais pas pourquoi ça remarche... mais j'ai pu afficher les commentaires, youpi !)