2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 15:55

Ouf, depuis hier, j'ai pu m'y mettre et la cousette est finie avec un peu pas trop de retard. Le thème du défi, c'était "vente par correspondance", c'est-à-dire s'inspirer d'un de nos catalogues préférés pour notre cousette . Circonstance atténuante, je n'ai reçu aucun catalogue pour la rentrée - bizarre, bizarre...

J'ai quand même fini par trouver que je pouvais demander le catalogue de Vertbaudet sur leur site, j'ai parcouru les collections et j'ai eu un peu de mal à trouver l'idée. Et puis, finalement, j'ai vu ça.

 

Du blanc, des inscriptions comme à la main, des dessins... ça, ça me tentait bien pour mon petit boy !

Sauf que je n'avais pas de jersey blanc et pas trop le temps pour en commander ou aller en acheter... et là, eureka ! Au fond d'un carton, prêt à être bazardée, il y avait ma matière première.

Tennesee stud (défi Cousette pour P'tit Boy #19)

Ça fait rêver, non ? Quelques coups de ciseaux plus tard, avec l'aide d'un patron que j'adore (toujours le Today de Vanessa Pouzet, toujours en 3 ans), c'est déjà nettement mieux.

Tennesee stud (défi Cousette pour P'tit Boy #19)

Ne manque plus que le motif. J'avais plusieurs idées, aucune ne collait vraiment, et puis j'ai été sauvée par une chanson.

Tennesee stud (défi Cousette pour P'tit Boy #19)

♫ He had the nerve and he had the blood, there never was a horse like the Tennesee Stud... ♫

 

 

Mon loulou a donc un t-shirt avec un texte de Johnny Cash (la classe).

Et sur le loulou ?

 

Tennesee stud (défi Cousette pour P'tit Boy #19)
Tennesee stud (défi Cousette pour P'tit Boy #19)
Tennesee stud (défi Cousette pour P'tit Boy #19)

Au passage, petit focus sur le pantalon Madison, cousu il y a plus d'un an (pour un défi P'tit Boy aussi) mais jamais montré (j'avais trop de retard).

Tennesee stud (défi Cousette pour P'tit Boy #19)

Taille 2-3 ans, toujours trop long un an après (vivent les revers !) mais qui lui va toujours - euh, je vais peut-être prendre la taille au dessus, maintenant, mais comment dire... la taille au dessus, c'est une version avec zip (celle-ci est une fausse braguette).

Allez, encore deux photos, il me plait tellement, ce t-shirt !

Tennesee stud (défi Cousette pour P'tit Boy #19)
Tennesee stud (défi Cousette pour P'tit Boy #19)

Moralité : ne jamais rien jeter, même pas les t-shirts publicitaires ! Et vivement le prochain défi. ;)

(au fait, la customisation est faite au feutre textile Pebeo SetaSkrib, en mettant le dessin à l'intérieur du t-shirt pour se guider par transparence, puis en fixant au fer... et le dessin est maison bien-sûr, si ça vous intéresse, je partage ;) ).

(edit du 3 septembre : pour une raison qui m'échappe, les commentaires ne s'affichent pas pour cette page quand je la consulte... mais vu qu'il y en a, vous devez les avoir, vous ? j'ai ajouté le lien vers le patron du pantalon Madison, patron de Madame Maman tout bien expliqué et où tout s'emboîte impeccable, vraiment à conseiller ! et j'espère pouvoir répondre aux commentaires... quand je pourrai les afficher !)

(re-edit : je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas, je ne sais pas pourquoi ça remarche... mais j'ai pu afficher les commentaires, youpi !)

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
excellente idée ce tee-shirt et très graphique
Répondre
A
Un grand merci pour ce petit mot et ton passage ici... il m'a permis de découvrir ton blog et franchement, j'adore ! Le compliment me fait d'autant plus plaisir maintenant que je vois ce que tu fais... Bref, j'espère que tu repasseras par ici de temps en temps. ;)
Pour en revenir au t-shirt, j'ai bien envie d'en faire d'autres... même si là, je suis sur un pantalon pour ma moyenne miss. ;)
N
trop mignon ce tee shirt!
bises
Répondre
A
Merci beaucoup ! :)
M
Chouette idée, super réalisation! J'aime beaucoup!
Répondre
A
Merci beaucoup... Surtout venant d'une couturière aussi talentueuse, ça me touche !
L
C'est génial l'idée du feutre textile ♥
Répondre
A
Merci ! Je cherche à customiser des vêtements depuis un moment, j'ai testé feutre textile, peinture textile et papier transfert, je tenterais bien le flex... pas facile de trouver une custo qui résiste bien dans le temps, je trouve ! Le feutre textile tient bien (vraiment bien, j'y reviendrai), le rendu ne fait pas tout à fait assez net à mon goût par contre... un coup de main à prendre ?
S
oooooooooooh ! trop bien ton tee-shirt, mieux que celui VPC ! bravo !!!
Répondre
A
Merci beaucoup ! Tu vas me faire rougir... ;)
L
wahou, vraiment tu m'épates ! Je ne sais absolument rien coudre ... Et je trouve les dessins et les phrases excellentes.
Répondre
A
C'est gentil... tu sais, si tu veux tenter de customiser un t-shirt blanc du commerce, je peux t'envoyer le fichier, ça me fera plaisir en plus. ;)
F
il est vraiment très réussit ton t-shirt. J'adore! Le pantalon n'est pas mal non plus.
Répondre
A
Merci ! :) Et merci de laisser un petit mot ici, ça fait super plaisir !
L
Extra !!! Bravo et merci pour ta participation à la cousette p´tit boy
Répondre
A
Merci à toi pour l'organisation des défis. J'ai l'impression de progresser grâce à vos thèmes, c'est super ! :)
C
Il est super beau ce t-shirt !
Répondre
A
Merci beaucoup pour ce commentaire, ça fait très plaisir ! :)
D
superbe tenue dans des tons qui vont à merveille à ton petit ! et Ce pantalon... hmmm je l'adore ! madison, ça vient d'où ça ?
Répondre
A
Merci beaucoup ! Le patron est de chez Madame Maman, j'ai édité l'article pour mettre le lien. J'ai aussi fait le pantalon Emma de Madame Maman, tout tombe impeccable, j'aime beaucoup (et ils ont des chouettes tissus en plus).

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -