8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 08:43

Pas de tricot depuis longtemps, ici... pourtant, cet été, j'ai tricoté, j'ai même fini un projet mi-septembre si j'en crois mes notes sur Ravelry. Mais c'est sans compter sur un loulou obstiné qui a refusé d'essayer son nouveau pull tricoté avec amour. Je vous présente donc un pull mal aimé...

Seth recalculé
Seth recalculé
Seth recalculé

(le sourire atteste que cet enfant n'a quand même pas été torturé pour prendre la photo ;) )

Ce pull, c'est le modèle Seth, un vrai coup de cœur pour moi le jour où je l'ai vu sur un blog (je ne me souviens plus duquel malheureusement). Par chance, ma mercière avait le catalogue Rowan. Mais j'avais plein d'autres projets, je ne me suis pas lancée tout de suite. Et puis, cet été, j'ai eu subitement envie de tricoter à nouveau quelque chose à plat, avec des aiguilles droites, qui s'assemble à la fin, comme à mes débuts au tricot. Et de faire un petit truc d'été pour mon loulou. Seth était parfait.

Avec audace, je me suis dit que ce modèle, je pouvais le faire avec une autre laine et une autre taille d'aiguille, qu'il suffisait de tout recalculer, et j'ai pris de la laine Laguna de la Filature du Valgaudemar. Quelques règles de trois (et prises de tête) et beaucoup de mailles plus tard, le pull était fini, il ne restait que l'assemblage.

Et là... j'ai dû me tromper quelque part dans mes règles de trois parce que les emmanchures et les têtes de manche n'étaient pas très copines... j'ai dû bidouiller (et ça se voit un peu). En plus, j'ai trop serré mes croisements de fil au début de chaque rang (et ça se voit aussi). Mais tout ça, mon loulou ne le savait pas, et pourtant il ne voulait pas mettre son pull pirate... jusqu'à hier matin, où il faisait bien trop froid pour partir avec juste un pull en lin pour l'école (grr).

Ce pull sera-t-il porté ? En tout cas, j'ai une amie qui a déjà posé une option dessus pour son fils, alors rien n'est perdu. ;)

Quelques mots sur la laine pour finir : j'ai beaucoup aimé son côté un peu brillant, ses mailles bien définies... mais il y avait comme des petits brins de paille tout durs dans le fil de temps en temps, j'ai patiemment enlevé tout ça au fur et à mesure mais je ne m'explique pas pourquoi ils étaient là (?).

Ce modèle m'a permis en tout cas de découvrir le travail de Martin Storey et... wouaw ! Vous avez vu le catalogue Pioneer ? (et ma mercière qui ne les vend plus, snif, vous croyez qu'on peut le trouver sur le net ?).

En y réfléchissant, mon loulou ne voulait mettre aucun pull, il rêve de vivre pieds nus et en t-shirt toute l'année... là, à moins d'un déménagement rapide sous les tropiques, il va falloir qu'il s'adapte parce que l'automne est bien là - et vous savez quoi ? Aujourd'hui, il porte son pull Lancelot. ;)

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
je suis comme lui, et je pleure de ranger mes nus pieds. Mais là, je risque vraiment d’attraper un rhume si je persiste! et si je me remettais au tricot? tu me donnes envie!
Répondre
A
Chouette, du tricot chez toi ! J'ai hâte de voir. ;)
En attendant, il fait tout froid alors quand va-t-il mettre son pull ? Snif...

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -