21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 18:33

Samedi dernier, c'était la fête du poney club. Moi qui suis une maman novice côté poney, je pensais qu'autant on pouvait être sollicitée pour coudre pour un spectacle de danse, autant pour le poney, j'étais tranquille.

Ben non. Une démonstration de poney, ça se fait en costume. Et moi qui n'avais pas trop prévu de coudre des déguisements si longtemps après le carnaval (ou avant le suivant, au choix), je me suis retrouvée avec deux déguisements à confectionner en un rien de temps, et en plein mois de juin (les parents d'enfants scolarisés comprendront).

Là, j'ai fait un peu le service minimum... Juste un haut pour miss Choupinette (en bas, c'était le pantalon d'équitation) et juste une jupe pour miss Ju puisqu'elle avait déjà un déguisement pour le haut... jupe d'un modèle "spécial équitation" qui devait être ouverte devant, longue derrière pour couvrir le cheval, tout ça dans un tissu qui ne fait pas de bruit.

Et finalement... après un petit coup de stress, j'étais bien contente d'avoir des cousettes à faire ! (et tant pis pour ma robe pour moi). Et je n'ai jamais vu mes miss aussi contentes, alors...

Premier déguisement : miss Choupinette. Il fallait qu'elle soit en petite indienne. J'ai cherché de l'inspiration sur le net à droite et à gauche (surtout dans des pages sur les vrais costumes indiens traditionnels, ça me tenait à cœur) et je suis partie du même patron que pour la blouse hibou de l'an dernier.

Dans une suédine de Ma Petite Mercerie, tissu qui est sensé ne pas s'éfilocher et qui s'éfiloche un tout petit peu (pas grave). Les bords sont laissés à cru exprès - c'est tout facile et ça donne un côté un peu "brut".

Pour rajouter "un tout petit truc", j'ai fait une broderie avec des perles... ben, c'est un peu long quand même, et je n'ai pas la technique, mais au final, ça donne une touche indienne.

Petite indienne, petite princesse
Petite indienne, petite princesse
Petite indienne, petite princesse
Petite indienne, petite princesse
Petite indienne, petite princesse
Petite indienne, petite princesse

Il va falloir lui faire un bas, maintenant, mais ça tombe bien, il me reste du tissu !

Et pour sa sœur... Jupe "spéciale équitation" d'après les explications du poney club, "facile" mais pas tant que ça parce que l'ourlet arrondi... Là, j'ai été sauvée par ma super machine à coudre et son "point de surfilage", j'adore le rendu. Et côté tissu, le rose ne m'emballait pas plus que ça mais ce voile un peu transparent trouvé chez Mondial Tissu, j'aimais beaucoup, surtout avec trois volants (de longueurs différentes).

Un peu bouffant au niveau de la ceinture, avec tout ce tissu... j'imagine qu'avec des fronces montées sur une ceinture, ce serait mieux. Mais bon... l'an prochain ?

Petite indienne, petite princesse
Petite indienne, petite princesse
Petite indienne, petite princesse
Petite indienne, petite princesse
Petite indienne, petite princesse

Au final, j'ai fini toute fière de moi deux jours avant le jour J (ça change). Et j'ai gagné le titre de "meilleure maman du monde", juste en dessous de "meilleure maman du monde entier" (ça, c'était quand j'avais rangé la salle de jeux).

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Couture
commenter cet article

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

plumetis

Suivez-moi sur Hellocoton

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -