30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 18:15

Découverte grâce à Thread and Needles, et regardée juste à côté du poêle, avec un petit thé et un petit tricot... Great British Sewing Bee, la version couture des concours de télé-réalité (je suis fan de Top Chef, aussi ;) ).

C'est en anglais (et tellement british en même temps, avec leur mug de thé sur la table pendant les épreuves) mais pour celles qui le comprennent un minimum, c'est un vrai plaisir !

Quatre épisodes en tout, qu'on peut tous trouver sur YouTube :

Ça m'a permis de découvrir que "couture anglaise" se traduit par "french seam" et que les anglais pensent que le tweed est une étoffe française ! Comme quoi, il se passe des trucs bizarre en couture entre la France et l'Angleterre... A creuser, peut-être ?

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Elodie 04/05/2013 20:59

Nooon!! Je m'étais enfin motivée à mettre à jour mon blog et je tombe sur ton article!! C'est râpé maintenant!! J'adore! Celle qui monte sa parmenture à l'envers, celle qui coince sa boutonnière dans la machine!!! Ah c'est sadique, mais j'ai bien rigolé! Merci!

anne(tte) 05/05/2013 11:22

C'est clair que la parementure à l'envers ou la boutonnière coincée, ça rappelle des souvenirs ! :P Je suis contente de t'avoir fait découvrir cette série (j'ai encore plus envie de coudre depuis que je l'ai regardée)... mais mets à jour ton blog quand même, ce serait dommage qu'on voit pas tes cousettes. ;)

La miche 01/05/2013 15:20

Tu penses que pour le tricot ce serait plus long ?
En fait, c'est le genre d'émission très "anglais" !
Merci pour ce partage !! Ce serait très amusant qu'il soit plus diffusé :)
Très belle fête du travail et de ...Saint Joseph !

La miche 01/05/2013 21:07

:) !
Oui, l'Eglise a célébré, aujourd'hui, Saint Joseph travailleur !
Très belle fin de journée !
Michelle/La miche

anne(tte) 01/05/2013 20:08

Je dis ça parce que comme je mets 2 mois à faire un tricot (en général), j'imagine mal une émission de téléréalité avec "pour cette épreuve qui va durer 3 mois, les candidats..." Les journalistes devraient être drôlement patients. :P
Et merci, je te souhaite (un peu tard) une belle fête du travail aussi - et de Saint Joseph, je ne savais pas que c'était aujourd'hui mais ça me plaît bien. :)

anne(tte) 01/05/2013 14:43

Je crois que je ne suis pas la seule mais ça me plairait bien, ce genre d'émission en français ! Par contre, j'imagine que ça n'arrivera jamais pour du tricot... tu imagines, l'émission de téléréalité serait très très trèèèès longue. :P

La miche 01/05/2013 09:09

Amusant ! Bien que je ne parle pas du tout anglais... mes cours d'anglais sont si loin ;)

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

plumetis

Suivez-moi sur Hellocoton

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -