Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !

Petit plaisir de couseuse

Découverte grâce à Thread and Needles, et regardée juste à côté du poêle, avec un petit thé et un petit tricot... Great British Sewing Bee, la version couture des concours de télé-réalité (je suis fan de Top Chef, aussi ;) ).

C'est en anglais (et tellement british en même temps, avec leur mug de thé sur la table pendant les épreuves) mais pour celles qui le comprennent un minimum, c'est un vrai plaisir !

Quatre épisodes en tout, qu'on peut tous trouver sur YouTube :

Ça m'a permis de découvrir que "couture anglaise" se traduit par "french seam" et que les anglais pensent que le tweed est une étoffe française ! Comme quoi, il se passe des trucs bizarre en couture entre la France et l'Angleterre... A creuser, peut-être ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Nooon!! Je m'étais enfin motivée à mettre à jour mon blog et je tombe sur ton article!! C'est râpé maintenant!! J'adore! Celle qui monte sa parmenture à l'envers, celle qui coince sa boutonnière dans la machine!!! Ah c'est sadique, mais j'ai bien rigolé! Merci!
Répondre
A
C'est clair que la parementure à l'envers ou la boutonnière coincée, ça rappelle des souvenirs ! :P Je suis contente de t'avoir fait découvrir cette série (j'ai encore plus envie de coudre depuis que je l'ai regardée)... mais mets à jour ton blog quand même, ce serait dommage qu'on voit pas tes cousettes. ;)
L
Tu penses que pour le tricot ce serait plus long ? <br /> En fait, c'est le genre d'émission très &quot;anglais&quot; !<br /> Merci pour ce partage !! Ce serait très amusant qu'il soit plus diffusé :)<br /> Très belle fête du travail et de ...Saint Joseph !
Répondre
L
:) ! <br /> Oui, l'Eglise a célébré, aujourd'hui, Saint Joseph travailleur !<br /> Très belle fin de journée !<br /> Michelle/La miche
A
Je dis ça parce que comme je mets 2 mois à faire un tricot (en général), j'imagine mal une émission de téléréalité avec &quot;pour cette épreuve qui va durer 3 mois, les candidats...&quot; Les journalistes devraient être drôlement patients. :P<br /> Et merci, je te souhaite (un peu tard) une belle fête du travail aussi - et de Saint Joseph, je ne savais pas que c'était aujourd'hui mais ça me plaît bien. :)
A
Je crois que je ne suis pas la seule mais ça me plairait bien, ce genre d'émission en français ! Par contre, j'imagine que ça n'arrivera jamais pour du tricot... tu imagines, l'émission de téléréalité serait très très trèèèès longue. :P
Répondre
L
Amusant ! Bien que je ne parle pas du tout anglais... mes cours d'anglais sont si loin ;)
Répondre