29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 10:20
Le temps de la sorcière

Direction l'Islande et même le nord de l'Islande, à Akureyri, pour découvrir un autre auteur de polar islandais (après Arnaldur Indridasson) : Arni Thorarinsson. J'ai laissé longtemps ce livre de côté, de peur d'être déçue, ou de plonger dans une ambiance trop noire... comme j'ai eu tort ! Je l'ai dévoré pendant notre courte semaine de vacances et il était tout simplement parfait.

Ici, le héros n'est pas un policier mais un journaliste, Einar, qui vient d'être muté dans le nord, un peu puni, un peu pour développer les ventes en couvrant les nouvelles locales. L'enquête met du temps à s'installer et c'est tant mieux, parce que nous, lecteur, on sait qu'il va y avoir un meurtre et on essaie de deviner dans lequel des faits divers suivis il va se manifester. La mort accidentelle d'une femme, dans le premier chapitre, est-elle suspecte ? Ou bien est-ce que quelque chose va venir perturber la représentation de la pièce de théâtre des étudiants, dont le personnage principal est un sorcier ? Ou alors, est-ce que l'enquête va concerner l'un des collègues du journaliste, qui semble avoir des problèmes sans qu'on sache trop lesquels ?

Et finalement, brillamment, tout se dénoue et tout prend sens...

Je n'en dirais pas plus - vous savez que je ne lis jamais les quatrième de couverture pour ne pas gâcher la surprise, je ne vais pas vous donner trop d'indices non plus. Mais si comme moi, vous aimez les romans policiers "à énigme", celui-ci a de grandes chances de vous plaire !

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Mes lectures Islande
commenter cet article

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

plumetis

Suivez-moi sur Hellocoton

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -