9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 08:34

Avec la rentrée, les accueils de classe ont repris ; cette année, j'ai la chance d'accueillir les trois classes de l'école à la bibliothèque, de la PS au CP ! L'occasion de jolis échanges et de belles découvertes, pour moi comme pour eux... et de partager un peu ici aussi !

Il n'y a pas de chat dans ce livre

Les albums animés ont toujours du succès auprès des classes mais celui-ci est un peu spécial. Vous pensiez rencontrer des chats dans ce livre ? Pas de chance, ils ont décidé d'en sortir pour aller voir le monde.

Trois chats bien rigolos interpellent ainsi le lecteur, lui disent au revoir, essaient de pousser le bord de la page pour sortir, de faire un grand bond vers l'extérieur. Puis demandent au lecteur de faire un vœu en fermant les yeux pour les aider à partir...

C'est drôle et les enfants de MS et GS sont complètement entrés dans la fantaisie de cette idée très originale. Et pour avoir testé à la maison, mon loulou de 3 ans et ma choupinette de bientôt 6 ans ont tout autant accroché... et ma miss de CE2 me confirme qu'il est "trop bien".

Un album qui joue autour du thème du livre de manière très intelligente, en y mettant un peu de magie !

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Albums jeunesse
commenter cet article

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -