19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 18:18

C'est ce qu'annonce la météo d'après un de mes voisins. Franchement, je ne saurais pas trouver mieux pour qualifier ce temps bizarre que nous avons depuis des semaines...

De terribles éclaircies

J'avais flashé dès sa sortie sur le modèle Mauna Kea de Kids Tricot. Je voulais en faire une version coton ou coton/lin, estivale, colorée. Ma miss a choisi en laine et marron (qui, je cite, "n'est pas encore sa couleur préférée mais bientôt") et finalement, c'est elle qui avait raison. Gros pull en laine, en mai, c'est parfaitement de saison - limite, je ne demande si je ne devrais pas tricoter tout de suite le bonnet assorti ?

De terribles éclaircies

Un point tout simple et qui se mémorise vite, pour un maximum d'effet, une coupe large un peu loose... Ce modèle était bien agréable à faire, même si je me demande comment a bien pu faire la testeuse qui l'a tricoté en 4 jours ? Alors là, mystère... Il s'est tricoté vite mais quand même pas à ce point-là !

Moi qui avait envie d'un tricot détente, qu'on fait sans se poser de questions, c'était génial... et cette coupe lui ira longtemps (en même temps, c'était prévu pour la rentrée, je rappelle, pas pour les giboulées de mai).

La laine, c'est Naturlaine d'Ardelaine, déjà utilisée pour le gilet arc-en-ciel de ma grande. Cette fois, j'ai pris le coloris le plus foncé, un "marron-gris" comme dit ma miss, une couleur qui change en fonction de la lumière... Un joli fil qui va lui faire un pull bien chaud.

Par contre, malgré mes réflexions et mes calculs, je me suis faite avoir comme une bleue : le fil étant de 100g pour 200m, proche du fil du modèle (100g pour 220m), j'ai pensé retomber sur le même échantillon... C'était oublier que le modèle, lui, n'est pas en laine mais dans un mélange de mérinos, de soie et de duvet de yack... aucune raison que 200m de ce mélange pèse pareil que 200m de laine ! Et de fait, je n'ai pas réussi à retomber sur l'échantillon. J'ai donc choisi de tricoter en aiguille 6 et de recalculer le nombre de mailles pour retomber sur les dimensions du 8 ans ; avec ce genre de forme, on y arrive. Par contre... il faut un écheveau de plus !

Mais bon, la panne de fil, je dirais que c'est un classique de la maison...

Le pull a donc été fini vendredi soir (tard) et étrenné aujourd'hui, à la faveur d'une de ces terribles éclaircies... Un petit tour dans le jardin ?

De terribles éclaircies
De terribles éclaircies
De terribles éclaircies
De terribles éclaircies

Contrairement aux apparences, un seul chat à la maison - même si ça pourrait changer...

Et ma miss a ses petites idées sur le déroulement d'une séance photo (une vraie fille de blogueuse !), que je suis ravie de suivre...

De terribles éclaircies
De terribles éclaircies
De terribles éclaircies
De terribles éclaircies
De terribles éclaircies

 

Eh oui, du vert, du vert et encore du vert, on ne peut pas dire que ce jardin n'est pas arrosé...

Pour la suite, j'avais prévu un pull d'été pour le loulou (j'ai envie de tricoter des matières d'été, cette année, allez savoir pourquoi) mais je me demande si je vais pas continuer sur ma lancée 100% laine, là, finalement...

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Tricot
commenter cet article

commentaires

Pédide 27/05/2013 10:49

Très sympa ! Si tu t'ennuies, tu peux en refaire un... en taille 40 ?....!!!!! :-) En beige, marron clair ou kaki, ce serait parfait ! :-p

anne(tte) 30/05/2013 16:16

Marron-gris, tu veux dire ? Euh, honnêtement, les pulls adulte, ça me freine toujours un peu... c'est clair que du 4 ans, ça va plus vite ! Mais bon, on sait jamais... ou alors, tu te mets au tricot et on s'en tricote un chacune ensemble ?
C'est un modèle assez facile, donc ça peut se faire. ;)

anne(tte) 30/05/2013 16:15

Je vais guetter le tuto parce que je ne me suis pas encore décidée sur le modèle... en même temps, il faut déjà que je fasse les deux pulls prévus pour mon petit bonhomme !

cecileetsesmains 27/05/2013 15:52

Je crois bien que c'est de la 4, comme je la trouve un peu "raide" je préfère ne pas serrer et j'utilise m^me des aiguilles un peu plus grosses (comme toi, je suis sur un gros gilet, je posterai le tuto "fait-maison" car c'est une copie d'un gilet que j'avais et que j'aime beaucoup mais il a vieilli.., avec un grand, immense col., c'est un peu un challenge pour moi, dur dur..)

cecileetsesmains 25/05/2013 14:04

très sympa ce pull, j'aime beaucoup la coupe et le point avec le détail au milieu!! je suis entrain de tricoter la même laine...j'aime beaucoup sa couleur.

anne(tte) 25/05/2013 14:53

Complice de laine Ardelaine, alors. ;) C'est vrai que cette couleur est vraiment belle. Là, j'ai envie de me tricoter un gros gilet bien chaud (eh oui) et je me demande si je pars sur de la naturlaine... peut-être avec une taille plus fine que la naturlaine 4 ? Tu as pris quoi, toi, comme taille ?

Marie Dardennes 22/05/2013 05:03

J'adore tes tricots !!! Et ce modèle me plaît beaucoup ! Tes photos sont très jolies ! Je viens de faire une belle balade dans ton jardin !!!

anne(tte) 25/05/2013 14:51

Merci Marie. ♥ Si tu passes par chez moi, tu pourras peut-être venir y faire un tour en vrai ? ;)

tic@ 21/05/2013 16:59

c'est chouette qu'elle puisse en profiter dès maintenant! ben oui, voyons le bon côté des choses :)

tic@ 21/05/2013 21:45

mais c'est prévu!! :P

anne(tte) 21/05/2013 21:08

Comme tu dis, il faut voir le bon côté des choses (brrr quand même). Et là, tu crois que j'attaque un nouveau pull en laine ou que le soleil va enfin se montrer ? - tu me diras, au moins, il neige pas ! :P

Elodie 20/05/2013 21:08

Joli pull!!

anne(tte) 21/05/2013 21:07

Merci ! Je me demande si je vais pas le tenter pour moi un de ces jours... il va jusqu'en taille adulte (!).

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -