2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 08:00

Ça doit être le modèle le plus tendance du moment ; on le voit partout. La preuve qu'il est tendance : c'est l'un des derniers modèles crochetés par la poule à petit pas.

Ma complice de crochet Marie et moi, on l'avait repéré depuis longtemps... il était sur notre to-do-list du défi crochet 2013 depuis le début ! Et je l'avais même repéré chez les poupées rousses il y a encore plus longtemps...

Mais comme "qui va piano, va sano", il a été crocheté à son heure... et il a tout de suite trouvé sa place dans la maison.

Défi crochet 2013 #5 - Amineko
Défi crochet 2013 #5 - Amineko
Défi crochet 2013 #5 - Amineko
Défi crochet 2013 #5 - Amineko
Défi crochet 2013 #5 - Amineko

Bien sûr, c'est Amineko, dont le tuto gratuit a bien circulé sur le net et qui est même la star d'un livre rien que sur lui - cas un peu unique d'un livre avec un seul modèle de crochet, qui plus est gratuit, mais on est plus dans le beau livre là... et il a l'air très beau, de fait. ;)

Moi, j'ai été hyper raisonnable (pour une fois), je n'ai pas craqué sur le livre. Enfin, pas sur celui-là ! :P

Pour les détails techniques, il est crocheté en 4 avec de la laine Drailles d'Ardelaine, je l'ai tout de suite imaginé dans cette laine quand je l'ai reçue de Cécile (ZoumZoumZen)... et ce qui est drôle, c'est que Cécile a aussi crocheté son Amineko il n'y a pas longtemps !

L'étape crochet était plutôt simple, l'assemblage plus compliqué... Là, l'article de Céline (Et hop, dans mon sac !) m'a été bien utile ! Je vous donne les conclusions auxquelles j'en suis arrivée sur comment assembler Amineko :

- ne pas trop rembourrer le museau,

- ne pas rembourrer la queue, les bras et les jambes,

- bien fixer chaque partie avec des épingles avant de coudre pour juger de "l'harmonie" de l'ensemble,

- mettre des épingles à l'emplacement des futurs yeux, nez, bouche, sourcils pour avoir des repères.

Des fois que ça vous aide...

En tout cas, j'aime bien la bouille de mon petit chat, je lui trouve un petit air très japonais (comme les explications d'origine !). Comme je disais, il a vite trouvé sa place dans la maison, par exemple en me manifestant son soutien pour le défi bleu...

Défi crochet 2013 #5 - Amineko

Ou encore en se plongeant dans la sélection de poésie pour la bibliothèque - Le bonheur, toujours un des préférés du petit bonhomme (mais j'en reparlerai, de poésie, dans pas longtemps...).

Défi crochet 2013 #5 - Amineko
Défi crochet 2013 #5 - Amineko

Enfin, non, ce n'est pas mon petit chat, c'est celui de mon petit loulou qui dort avec, joue avec et ne m'autorise à y toucher qu'après m'avoir prévenue au moins trois : "tu l'abîmes pas ? maman, tu l'abîmes pas !"

Et chez Marie...je vous laisse découvrir, mais comme j'ai vu en avant-première, je peux dire qu'il est super réussi. ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Crochet défi crochet 2013
commenter cet article

commentaires

Alex. 24/07/2015 15:02

Bonjour, votre amineko est vraiment très très beau !! Je suis débutante et je souhaiterai créer le GÉANT !!! J'ai contacté Marie mais elle n'a pas le modèle pouvez vous me donner des instructions svp pour le réaliser ? Merci beaucoup de votre retour et aide.

anne(tte) 24/07/2015 19:53

Malheureusement, je n'ai pas le modèle de l'Amineko géant... et je ne l'ai même jamais eu dans les mains, puisque je n'ai pas le livre et que j'ai utilisé le modèle gratuit (dont le lien est dans l'article). Je pense qu'il doit être possible d'obtenir un Amineko géant en crochetant avec un gros fil et un gros crochet... mais il faudrait vraiment essayer pour voir. Ceci-dit, vous pouvez peut-être trouver le livre en bibliothèque ? On y trouve souvent beaucoup de livres de loisirs créatifs, et on ne pense pas forcément à aller les y chercher ! ;)

tic@ 11/06/2013 13:52

mais je me demande Mesdames: où cette histoire va-t-elle nous mener? car nous n'en sommes qu'au #5! la technique devient de plus en plus pointue et se perfectionne! en tout cas, pour moi qui ne crochète pas, je suis ébahie de ta progression!

anne(tte) 16/06/2013 20:40

Ça ne te donne pas envie de t'y mettre ? Je suis sûre que tu t'en sortirais très bien, vu tout ce que tu sais faire par ailleurs. ;)

lo* 05/06/2013 09:01

Il est extra!! bravo

anne(tte) 05/06/2013 15:11

Merci Lo* ! :)

cecileetsesmains 03/06/2013 21:31

qu'il est beau et que je suis contente (voire émue) de le voir de cette couleur... c'est incroyable que tu aies prévu de le crocheter il y a si longtemps avec cette laine, puis que je le fasse (tu me diras, qui ne fait pas ce petit chat en ce moment?), mais quand même, les coïncidences continuent entre nous... c'est marrant! j'aime beaucoup aussi ton parcours parallèle de crocheteuse avec Marie (qui a fait un chat incroyable d'ailleurs), c'est très chouette! Et, pour finir, je trouve que les références aux autres blogs dans ton post sont une façon très agréable de nous permettre de voyager tranquillement sur la blogo (et je ne dis pas ça pour ta gentille référence au mien, promis!) ;)

anne(tte) 05/06/2013 15:07

C'est vrai que ce modèle fait comme un lien entre les blogs... et je t'assure que j'ai aussi été très amusée par la coïncidence quand j'ai vu le tien (d'ailleurs, ce n'est pas la même couleur mais on est un peu dans le même esprit, non ?). Et j'ai failli le photographier avec une tasse... mais finalement, ça a été le pot de bonbons. ;)

romanemone 03/06/2013 08:00

un grand classique dont on ne se lasse pas, superbe!

anne(tte) 03/06/2013 16:23

Merci beaucoup, surtout venant d'une pro comme toi, ça me touche. :)

Marie Dardennes 02/06/2013 11:52

Il a une chouette bouille ton Amineko ! Il fait tout gentil ! Je suis contente que l'on continue à progresser ensemble. C'est vraiment une chouette aventure ! Merci !!!

anne(tte) 03/06/2013 16:23

Moi aussi, je suis super contente qu'on progresse ensemble, je crois que je n'aurais jamais fait tout ça sans notre tandem ! Merci à toi. ♥

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -