20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 17:30

J'en avais parlé, il y avait un projet crochet encore secret. Aujourd'hui, avec ma complice Marie, on dévoile !

Après l'ours, laissez moi donc vous présenter...

Défi crochet 2013 #4 - Violette la minette

Violette la minette !

C'est Marie qui a repéré ce modèle, dès sa sortie. Un modèle adorable, qui a tout de suite fait craquer ma miss Choupinette de 5 ans (à tel point qu'elle s'est mise à dessiner des Violette, à peindre des Violette, le vrai coup de foudre).

Défi crochet 2013 #4 - Violette la minette

De mon côté, j'étais séduite mais un peu inquiète : un crochet 3, est-ce que j'allais y arriver ? Et puis, c'était tellement petit... Je l'ai commencée un soir, dans la douleur : je rajoutais des mailles sans comprendre pourquoi ni comment, je défaisais, je refaisais... A la fin de la soirée, j'étais à deux doigts d'abandonner définitivement le crochet (eh oui, à ce point-là). Rien à voir avec le modèle, parfaitement écrit, c'était plutôt ma compétence en crochet le problème !

Heureusement, on était deux dans l'aventure, et Marie a su à la fois m'encourager et de me donner les indications qu'il me fallait. Et puis, j'ai ressorti mon trombone (jamais sans mon trombone, je le sais maintenant) pour repérer la première maille du tour et ça s'est tout de suite mis à mieux marcher. L'idée du siècle ? J'ai vu après, en relisant le patron, que c'est ce que conseille la créatrice Agathe Rose... j'aurais mieux lu, aussi, ç'aurait pas été plus mal...

Et après tout ça, le coup de foudre de ma miss s'est confirmé. Violette a été adoptée avant même d'avoir reçu ses habits...

Défi crochet 2013 #4 - Violette la minetteDéfi crochet 2013 #4 - Violette la minette
Défi crochet 2013 #4 - Violette la minette
Défi crochet 2013 #4 - Violette la minetteDéfi crochet 2013 #4 - Violette la minette

Pour les vêtements, le modèle prévoit de coudre la robe directement sur Violette. Et là, franchement, impossible, Violette doit avoir sa garde-robe (ou alors, ma miss m'a suggéré de lui en faire plein, des Violette, chacune avec une robe différente).

Mais comment coudre une robe en si mini-mini que ma miss puisse lui enlever et lui remettre ? Là, ça dépasse un peu mes compétences... Dimanche dernier, la solution est apparue comme par magie : figurez-vous que dans la collection d'habits de Kiki que j'ai gardée (les trentenaires, vous vous souvenez de Kiki ?), il y avait une robe tout juste à la bonne taille pour Violette...

De toute façon, Violette est adoptée.

 

Défi crochet 2013 #4 - Violette la minetteDéfi crochet 2013 #4 - Violette la minetteDéfi crochet 2013 #4 - Violette la minette

Depuis, Violette a été présentée à la classe (ce qui m'a valu les compliments de la maîtresse et de l'Atsem), Violette a été perdue et retrouvée trois fois, Violette dort chaque nuit dans le petit lit de la miss (juste à côté de Claire de Lune)...

Elle vit sa vie de doudou, en fait !

Et aujourd'hui ?

Défi crochet 2013 #4 - Violette la minette
Défi crochet 2013 #4 - Violette la minette
Défi crochet 2013 #4 - Violette la minette
Défi crochet 2013 #4 - Violette la minette
Défi crochet 2013 #4 - Violette la minette
Défi crochet 2013 #4 - Violette la minette

Elle s'ennuie en attendant que la pluie s'arrête de tomber !

Quelque chose me dit que la vieille robe du Kiki de maman ne suffira pas très longtemps... comme me le disait Marie, c'est une vraie garde-robe qu'il va lui falloir !

Et Marie, de son côté ? Alors là, je vous laisse découvrir sa Violette... c'est simple, c'est incroyable ce qu'elle est mignonne !

Et vous savez quoi ? Le patron est à gagner chez Agathe Rose ! Si c'est pas un défi crochet qui colle à l'actualité, ça...

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans défi crochet 2013 Crochet
commenter cet article

commentaires

bp 20/01/2014 18:26

elle est toute mignonne bravo!!

maman poule 11/05/2013 15:10

j'aime beaucoup cette petite peluche au crochet! adorable

anne(tte) 11/05/2013 19:01

Merci beaucoup ! Et merci pour ta visite. :)

cecileetsesmains 04/05/2013 10:46

hummmm! je suis légèrement en retard, je viens de répondre à ton gentil com' et je visite ton blog et m'aperçois de millions de choses adorables et superbes (le pull arc-en-ciel teint à la main: je l'ai repéré depuis longtemps je le trouve très beau, et ta version plus que home-made est incroyable!), les livres d'indiens me donnent très envie, cette petite violette est a-do-ra-ble, on ne s'en lasse pas de ces petits doudous tout choux, le t-shirt du bonhomme aussi super je vais tout lire dans le calme et surtout, surtout, je vais visionné les épisodes de compétition de couture: merci!!!!!!!!!!!

anne(tte) 05/05/2013 11:29

Merci beaucoup beaucoup, ça me touche. ♥ Tu sais que je vais bientôt ressortir ta laine pour faire un nouveau projet ? - je te dis pas quoi... tu comprendras quand j'aurai fini. ;)

La miche 29/04/2013 16:17

Trop jolie toute cette histoire et si joliment racontée ! De biens belles photos ! Bravo !

anne(tte) 29/04/2013 16:39

Merci beaucoup ! Je me suis amusée pour les photos... il faut dire que le temps ne se prêtait pas trop à sortir... un peu comme aujourd'hui en fait. :/

tic@ 21/04/2013 17:32

j'ai un mal fou à te laisser un petit mot avec cette nouvelle version de over blog: j'espère que celui-ci arrivera à destination! chapeau bas pour cet adorable chaton, tu progresses à grands pas, c'est dingue!

anne(tte) 21/04/2013 20:42

Ben zut, c'est plus compliqué pour les commentaires aussi ? Il faudra que tu m'expliques les soucis que tu as eus, des fois que je puisse modifier le système de commentaires. En tout cas, j'étais ravie de lire ton commentaire, merci d'avoir persévéré ! Et pour les progrès, je crois qu'il faut encore que je pratique, j'ai beaucoup défait et refait... mais c'est comme ça qu'on apprend. ;)

romanemone 20/04/2013 21:39

Ce que cet article me fait plaisir!
Ce qui me fait le plus plaisir, c'est que ta fille l'adore et la dessine, c'est vraiment trop mignon...
Si tu est d'accord, j'aimerai beaucoup mettre une photo de ta version et l'aquarelle (vraiment craquante!) dans l'album photo réservé à cet effet sur mon blog.
J'attends ton feu vert!
Merci et belle soirée.

anne(tte) 21/04/2013 10:00

Un grand merci pour ta visite ! J'ai demandée à l'intéressée et ma miss donne son feu vert aussi - elle est (presque) aussi fière que moi ! ;)
Et merci pour ce modèle vraiment adorable !

Marie Dardennes 20/04/2013 21:03

... Et j'adore plus que tout l'aquarelle de ta puce ♥♥♥

anne(tte) 21/04/2013 09:58

Merci Marie ! Et merci de m'avoir fait découvrir ce modèle et pour tes encouragements. ♥ Quelle chance de t'avoir comme complice de crochet ! :)

Marie Dardennes 20/04/2013 21:02

J'adore ton article ! J'adore ta Violette ! Et j'adore tes photos ! Le défi est plus que relevé !!! Bravo ♥

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -