22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 09:52
Challenge rentrée littéraire 2013

555 livres prévus pour la rentrée littéraire... Pour l'occasion, Sophie (Hérisson) propose un challenge : 1% de la rentrée littéraire, soit 6 livres, à lire d'ici l'an prochain.

J'y avais participé il y a deux ans et j'avais presque atteint l'objectif (j'avais eu du mal à finir le dernier titre). Cette fois, forte de mon expérience, je m'y mets plus sérieusement et surtout mieux organisée : pas question de commettre la même erreur d'attendre pour choisir les titres (allez repérer les titres de la rentrée littéraire de septembre en février...), je me fais une sélection en septembre ! - et puis, c'est beaucoup plus amusant comme ça. ;)

Pour l'instant, j'ai prévu : un livre à choisir parmi la sélection de mon libraire préféré, un livre audio (j'ai repéré celui d'Amélie Nothomb), un ou deux livres choisis dans la sélection de Télérama, deux livres jeunesse, un livre islandais (s'il y en a un qui sort pour la rentrée littéraire), ... et puis, on verra !

Là, j'ai déjà fait mon petit tour chez le libraire, profitant des derniers achats de fournitures avant la rentrée.

Challenge rentrée littéraire 2013

J'ai même vu deux livres, en fait, mais j'attends un peu pour le second. ;)

Là, entre la photo, le sujet, le quatrième de couverture, le fait que ça parle du Japon - je sens que je vais me faire une cure de livres japonais ou sur le Japon après La formule préférée du professeur, et en plus, je peux le coupler avec de la couture et du crochet japonais, et un petit thé japonais aussi (dans un mug japonais), et...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gaëlle 22/08/2013 14:15

Ca a l'air bien sympa et puis la couverture de ton livre me plaît beaucoup !

anne(tte) 22/08/2013 18:00

Moi aussi, j'ai craqué sur la couverture... c'est quand même une partie importante du livre (et puis l'accroche est top aussi). J'ai hâte de le commencer... Ce qui est drôle, c'est que ça fait le troisième titre que je repère et qui se passe au Japon !?

Marie Dardennes 22/08/2013 14:08

Génial ce chalenge !!! (Je suis à deux doigts de te suivre mais cette année mes lectures seront un peu plus spécialisées, je pense...). Et j'attends ton avis sur le livre que tu viens d'acquérir !!!

anne(tte) 22/08/2013 17:59

Mais si, il faut te lancer : six livres en un an, c'est jouable, non ? Et puis, même si tu ne lis pas tout, ça peut faire de belles découvertes... et puis, si on choisit un album jeunesse, ça fait très rapide à lire... et puis, complice de lecture, ça me plairait bien aussi. ♥

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

plumetis

Suivez-moi sur Hellocoton

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -