12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 10:06

En mai, ma miss Ju aura 7 ans et je lui ai promis un pull pour son anniversaire. Normalement, le tricotage de pull obéit ici à une règle simple : quel que soit le modèle, quelle que soit la taille, ça prend toujours 2 mois (pourquoi, j'en sais rien). Je m'y suis donc mise à l'avance, ou plutôt en retard parce que j'avais pas 2 mois devant mois quand j'ai commencé. Et finalement... j'ai plus d'un mois d'avance ! Exceptionnel, surtout quand on pense que c'est du 8-10 ans...

 

Il faut dire que du jersey sur des aiguilles 5, avec une seule pelote à la fois, ça change du jacquard au point mousse sur des aiguilles 3,5... - enfin, je tricote tout un numéro d'aiguille au dessus, parce que je tricote très serré, mais je vous donne les numéros d'origine. ;)

 

Pour l'occasion, la miss a choisi elle-même la couleur : la suprise, c'est que c'est ni bleu ciel, ni rose, ni mauve, c'est... kaki. J'en suis toujours pas remise, qu'est-il arrivé à ma petite fille paillettes, robe qui tourne et tout ?

 

pseudowanted1

 

pseudowanted2

 

Enfin, les collants sont fushia et le t-shirt en dessous saumon, tout de même...

 

Le modèle, c'est le pull Wanted de Une poule à petits pas. Enfin presque... parce que le tuto est en 10-12 ans "loose" et que ma miss met du 8 ans. Grande première pour moi, j'ai fait des calculs savants pour arriver à un 8-10 ans, en mesurant ma miss, des pulls qui lui vont... J'ai aussi remplacé le point de riz par des côtes (alors que La Poule avait remplacé des côtes par du point de riz en partant d'un autre modèle !), je trouve que c'est plus dans l'esprit d'un pull pour jouer au jardin, monter dans les arbres, fabriquer un arc avec des branches... les occupations de ma miss, quoi !

 

La laine, c'est une laine de mouton rebelle, enfin de la filature Ardelaine : de la laine Drailles, qui a un grand choix de coloris (pourquoi kaki ? j'en suis toujours pas remise, je l'ai dit), avec un petit effet chiné et un côté rustique pour un fil bien régulier au final, pur laine. Il m'a fallu un peu plus de 2 écheveaux (je cherche une idée pour le reste de laine, un béret assorti peut-être ? mais il fait plus suffisamment froid pour un béret ou un bonnet...).

 

J'ai aussi testé deux techniques sur ce pull, toutes les deux trouvées dans In the Loop : une pour le changement de pelote, l'autre pour rentrer les fils. Toutes les deux donnent un résultat vraiment invisible et sont validées, elles vont resservir !

 

Et le résultat, c'est donc un pull idéal pour jouer au ballon dehors à un après-midi d'anniversaire (pas le sien, j'ai dit que j'étais en avance !). Et une maman qui se demande si elle doit prévoir autre chose pour le jour J, du coup ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
ça fait un choc, hein, quand on passe à des couleurs moins "fifille", mais dans un moment, tu en seras remise ;)
je vais voir ce lien pour rentrer les fils, je suis pas bonne à ça....
Répondre
A


Comme tu dis, ça fait un choc ! J'ai bien envie de lui coudre un petit quelque chose pour aller avec, mais je cherche encore l'idée...



C
Il est beau , c'est Miss Ju qui doit être contente !!!
Répondre
A


Elle ne le quitte pas, je suis vraiment récompensée de mes efforts, là !



~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -